Danse avec les stars 2026 : à quelle condition Stéphane Bern a-t-il accepté de participer à l’émission ?

Alors qu’il faisait ses débuts sur le parquet de Danse avec les stars la semaine dernière, l’animateur télé Stéphane Bern était invité sur le plateau de C à vous afin de partager ses premiers moments au sein de cette nouvelle aventure. Celui-ci a par ailleurs affirmé avoir accepté de se lancer dans l’émission… à une seule condition !

Stephane Bern veut garder les pieds sur terre. Convié dans l’émission C à Vous ce lundi 26 janvier dernier, Stéphane Bern s’est confié sans retenue sur son début d’expérience au sein de Danse avec les stars. Invité en premier lieu pour faire la promotion de la série Bellefond diffusée sur France TV, il en a profité pour répondre à plusieurs questions concernant son aventure TF1 qui vient de débuter. Et une chose est sûre, c’est que le présentateur est absolument déterminé quant à la suite de son parcours auprès de sa partenaire, Calisson Goasdoué. Interrogé par Anne-Élisabeth Lemoine, ce dernier a avoué avoir accepté de participer à l’émission… à une seule condition. Découvrez de quoi il s’agit !

Comment se déroule le début d’aventure de Stéphane Bern ?

L’animateur télé s’est prêté au jeu pour la toute première émission de cette 15e saison de Danse avec les Stars. Et pas qu’un peu ! « Sur un American Smooth, Stéphane Bern et sa partenaire Calisson Goasdoué » a retenti dans tout le studio 217 ce vendredi 23 janvier dernier. Une première expérience qui l’a directement mis dans le bain, malgré quelques appréhensions. Celui-ci a commencé par exposer ses craintes et ses peurs pour la suite de l’aventure : « Ne pas toujours être le monsieur institutionnel, monsieur histoire, patrimoine, mais aussi jouer avec mon image et me moquer de moi-même parce que je pense qu’il y a beaucoup d’autodérision dans tout ça. ».

stephane bern dans l'émission danse avec les stars
© TF1

En dehors de cette première soirée de prime, il a également évoqué le côté physique de l’aventure. « J’ai tout aimé, mais c’est dix jours de répétitions, six heures de sport par jour, d’entraînement… » a-t-il avoué, « Est-ce que sportivement, je peux tenir le choc ?... Je suis le doyen, 62 ans, les autres ont 20 ans«  conclut-il.

Quelle condition Stéphane Bern a imposée à la production de Danse avec les Stars ?

Bien que ravi d’avoir été contacté pour l’émission TF1, Stéphane Bern a souhaité clarifier les choses avant de s’engager dans l’aventure, aussi amusante que physique. Toujours entouré des chroniqueurs de C à Vous, ce dernier a été clair : « Je ne fais pas de porté, j’ai prévenu. Je leur ai dit : ‘Pas de porté’. Je peux avoir mal au dos » a-t-il déclaré.

Stéphane Bern et sa partenaire de danse, Calisson Goasdoué pendant l'entrainement dans l'émission Danse avec les stars
© TF1

Finalement, participer à Danse avec les stars se révèle être un challenge personnel plus qu’une compétition pour le présentateur de Secrets d’Histoire. Il ajoute en toute honnêteté : « Je donne tout, je le fais avec beaucoup d’humilité et de sincérité. J’ai envie de m’amuser, de me prouver à moi-même que, peut-être que le vieux, il en est capable« . Une belle mentalité, qui peut sûrement l’amener loin dans la compétition. Mais pour l’instant… direction la salle d’entraînement !

Clémence Ducas

Clémence Ducas

Journaliste

Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.

Suivez nous !