Danse avec les stars 2026 : Philippe Lellouche revient sur son coup de gueule et s’excuse d’avoir taclé l’émission

Éliminé de Danse avec les stars 2026, Philippe Lellouche n’a pas été des plus tendres avec l’émission TF1. Des propos sur lesquels il a tenu à revenir en présentant ses excuses.

C’est le retour de Danse avec les stars sur TF1 ! Et alors que les portes du château de Dammarie-les-Lys se sont refermées le 7 février dernier avec la victoire d’Ambre, la compétition n’est jamais terminée sur la première chaîne, puisque ce sont cette fois-ci les talents en danse de 12 célébrités qui vont être jugées sur un parquet, dans la saison 15 du show présenté par Camille Combal.

Qu’a dit Philippe Lellouche contre Danse avec les stars ?

danse avec les stars 2026 affiche candidats
@ TF1

Et après deux émissions qui nous ont permis de découvrir les premiers pas d’Angélique Angarni-Filopon, Emma, Ian Ziering, Juju Fitcats, Julien Lieb, Laure Manaudou, Lucie Bernardoni, Maghla, Marcus, Samuel Bambi, Stéphane Bern et Philippe Lellouche, c’est finalement ce dernier qui a fait ses adieux à l’aventure à l’issue du prime du vendredi 13 février. Une élimination qui l’a, semble-t-il, quelque peu vexé puisqu’il ne s’est ensuite pas privé d’y aller de son petit tacle.

« On en a ras-le-bol de ce truc !« 

Camille Combal, Laure Manaudou et Ian Ziering dans Danse avec les stars 2026.
© TF1

Retour en arrière. Après Danse avec les stars, les téléspectatrices et téléspectateurs ont rendez-vous devant l’after de l’émission, pour un debrief permettant de revenir sur les performances de la soirée et les entrainements de la semaine. Un moment convivial, mais que Philippe Lellouche a semble-t-il trouvé long au point de le souligner face à tout le monde. « C’est bien parce que ça ne dure pas longtemps ce prime, a-t-il lancé en riant et avec ironie. On peut le dire maintenant. On en a ras-le-bol de ce truc ! » Et si Camille Combal lui a demandé d’arrêter, l’acteur en a rajouté une couche en concluant : « Je suis viré, je peux tout dire maintenant !« 

Invité sur le plateau de Culture Médias, Philippe Lellouche est en effet revenu sur cette séquence et a tenu à présenter ses excuses en soulignant qu’il s’agissait avant tout d’une manière d’amuser la galerie. « Il y a toujours cette volonté chez moi de faire le clown ! »

« On s’en fout ! Je suis fatigué là, j’ai juste envie de rentrer chez moi. »

Et de se justifier : « Ne prenez pas mes propos comme méprisants pour les équipes techniques ou tous ceux qui bossent là-dedans, évidemment pas. C’était sans aucun mépris encore une fois. Et si j’ai heurté des gens qui bossent pour cette émission, je m’en excuse. Je ne voulais pas du tout…(…) Quand il y a encore une heure à faire l’historique de DALS où on a vu machin… On s’en fout ! Tu te dis : ‘Je suis fatigué là, j’ai juste envie de rentrer chez moi. » Voilà qui est dit !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.

Suivez nous !