Danse avec les stars 2026 : pourquoi Inès Vandamme a-t-elle été évincée de l’émission ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que TF1 donnera le coup d’envoi de l’édition 2026 de Danse avec les stars ce vendredi 23 janvier, une danseuse emblématique du programme manquera à l’appel : Inès Vandamme. La rédac de Serieously vous dévoile les vraies raisons de son éviction.
Ce vendredi 23 janvier 2026, TF1 lance la 15e saison de son émission à succès Danse avec les stars. Une nouvelle édition qui fait d’ores et déjà beaucoup parler, tant pour son casting de célébrités que pour le départ d’une tête d’affiche du côté des danseurs.
Sommaire
Inès Vandamme, grande absente de Danse avec les stars 2026 sur TF1

Inès Vandamme, qui a rejoint le programme en 2019, ne foulera pas le parquet de Danse avec les stars cette année. La danseuse a annoncé la mauvaise nouvelle à ses 463 000 abonnés sur Instagram, le 30 décembre 2025, par le biais d’un long message.
« Cette saison, je ne serai pas de l’aventure. Ce n’est pas un choix de ma part ! La production ne promet jamais de reconduire les danseurs d’une saison à l’autre, et c’est une réalité que j’ai toujours connue et respectée. Elle connaissait simplement mon envie profonde de continuer cette saison, de danser encore, de transmettre et de vibrer sur ce parquet que j’aime tant » déclare Inès Vandamme.
Et d’ajouter : « Il y a forcément un pincement au cœur, l’émotion de tourner une page importante, et le temps nécessaire pour l’accueillir. Je ressens avant tout une immense gratitude. Pour ces années incroyables, pour la confiance accordée, pour les équipes, les artistes, le public, et pour tout ce que cette aventure m’a permis de vivre et de devenir ».
Au fil de ses cinq années passées dans Danse avec les stars, Inès Vandamme a été la partenaire de l’athlète Ladji Doucouré, du chanteur Jean-Baptiste Maunier, de l’humoriste Florent Peyre, de l’influenceur Nico Capone et du chanteur Jungeli.
« La production de Danse avec les stars avait envie de changer les danseurs »

Quelques semaines après avoir annoncé son départ de l’émission sur Instagram, Inès Vandamme a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle elle s’exprime plus en détail sur les raisons de son éviction de Danse avec les stars.
Dans cette vidéo, mise en ligne le 10 janvier 2026 et déjà visionnée par près de 300 000 personnes, la jeune femme de 33 ans explique : « La production m’a donné une explication, assez courte, mais elle a le mérite d’être là : ‘Cette année, la production avait envie de changer les danseurs’ ».
Inès Vandamme poursuit : « J’ai demandé plus d’explications parce que cette explication-là ne me suffisait pas (…) Peut-être ai-je mal fait mon travail ? Peut-être que les gens ne m’appréciaient pas et que vous avez eu des mauvais retours sur moi ? (…) Je crois que, après l’explication qu’on m’a donnée, j’aurais aimé en avoir une autre. Et, en même temps, n’en ayant pas eue, c’est plus que positif pour moi puisque la production n’a rien à me reprocher et la production ne me reproche rien ».
En plus d’intégrer un nouveau danseur, Dorian Rollin, cette édition 2026 de Danse avec les stars marque le retour de figures emblématiques de l’émission, comme Denitsa Ikonomova, Marie Denigot et Christian Millette.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.