Dark Gathering : 3 bonnes raisons de se jeter sur l’anime événement de l’été

Dark Gathering : 3 bonnes raisons de se jeter sur l’anime événement de l’été

S’il y a un anime à regarder cet été c’est Dark Gathering ! Les épisodes sont disponibles sur la plateforme ADN, à raison d’un par semaine et Serieously vous donne trois bonnes raisons de vous jeter sur les aventures fantastiques de Keitarō Gentōga.

Un héros différent

Keitarō Gentōga de l'anime Dark Gathering
©Kenichi Kondo /SHUEISHA,Dark Gathering Anime Production Committee.

Dark Gathering entre dans la catégorie Shōnen, et comme des oeuvres culte à l’image de One Piece, Naruto ou plus récemment Demon Slayer, l’anime cible surtout un public masculin, avec un héros qui devient de plus en plus fort au fil des épreuves et des combats. Mais si des personnages comme Luffy, Tanjiro ou Goku embrassent pleinement leur destinée, ce n’est pas vraiment le cas Keitarō Gentōga dans Dark Gathering. Ce dernier possède un point, qu’il cherche avant tout à fuir. Après sa rencontre avec un esprit maléfique, le jeune héros s’est totalement éloigné de la société, pour ne mettre personne en danger, et ne souhaite pas utiliser ses pouvoirs… Jusqu’à sa rencontre avec Yayoi Hōzuki, dont il devient le tuteur grâce à son amie Eiko Hōzuki.

Évidemment, à partir de là, on retrouve les codes du Shōnen, avec ces trois personnages qui partent à l’aventure combattre des esprits malfaisants. Mais Keitarō Gentōga offre tout de même un point de vue différent sur ce qu’est un héros de Shōnen, avec une volonté première de ne pas se mettre en avant et d’éviter tout problème en disparaissant. Il est à la fois effrayé et envoûté par le surnaturel et ce qu’il amène.

Un mélange des genres passionnant

Yayoi Hōzuki de l'anime Dark Gathering
©Kenichi Kondo /SHUEISHA,Dark Gathering Anime Production Committee.

L’anime événement de l’été propose un vrai mélange des genres, de quoi satisfaire tous les passionnés. L’histoire se passe dans un monde fantastique dans lequel les esprits existent, mais les personnages, via de nombreuses situations et dialogues amènent beaucoup d’humour. Keitarō Gentōga, Yayoi Hōzuki et Eiko Hōzuki naviguent dans un monde effrayant et certains passages de Dark Gathering nous offrent de vraies doses d’horreur et de drames. Personne n’est laissé sur le carreau et chaque épisode va satisfaire les fans.

Un réalisateur et un scénariste aux références solides

Eiko Hōzuki de l'anime Dark Gathering
©Kenichi Kondo /SHUEISHA,Dark Gathering Anime Production Committee.

Hiroshi Ikehata s’occupe de la réalisation de l’anime Dark Gathering et il possède un très beau CV. Il a confectionné le storyboard de Kill la Kill, mis en scène le très populaire Tonikaku Kawaii, ainsi que le film Gekijouban Bem : Become Human. Quant à Shigeru Murakoshi, le scénariste, on lui doit : Lupin III Part VI, la saison 2 de Zombie Land Saga, mais aussi The God of High School. Les deux artistes se sont confrontés à plusieurs genres au cours de leur carrière et apportent tout leur savoir faire pour Dark Gathering.

Retrouve dès maintenant l’anime événement Dark Gathering, disponible sur ADN.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀