Dawson : cette star de la série culte trouvait qu'elle était trop payée

Dawson : cette star de la série culte trouvait qu’elle était trop payée

Partage
Lien copié !

A l’affiche de la série Liaison Fatale, Joshua Jackson est revenu en interview sur son expérience dans Dawson, et notamment sur le salaire qu’il touchait à l’époque. L’acteur n’était pas vraiment d’accord avec la somme qu’il gagnait…

A la fin des années 90 et au début des années 2000, Joshua Jackson était l’une des stars de la teen série culte Dawson. Il incarnait Pacey, le meilleur ami du héros principal, incarné par James Van der Beek, avec qui il s’est retrouvé pendant six saisons dans un triangle amoureux avec Joey (Katie Holmes).

Encore aujourd’hui, la série est considérée comme l’une des plus importantes du genre, et qui a donné naissance à de nombreux autres teen show par la suite. Pour autant, malgré sa popularité, Joshua Jackson a eu beaucoup de mal avec l’argent qu’il gagnait pendant cette période.

Un poids trop lourd à porter pour la star de Dawson

Dans une interview pour le Times, il raconte : « Je ne voudrais pas revivre ma vingtaine, j’étais trop anxieux. Je gagnais plus d’argent en quatre épisodes de Dawson que ce que les parents de mes amis parvenaient à toucher en une année entière. »

Pour lui, le salaire qu’il touchait était trop important par rapport à l’image qu’il avait de lui-même, avec une pression un peu trop grande pour son jeune âge :« C’était au centre de mon syndrome de l’imposteur, je me disais ‘Vous essayez de faire de moi un modèle pour les jeunes, ce que je ne suis pas. Vous me payez plus que je ne le mérite » confie-t-il.

Pour autant, Dawson a marqué toute une génération de jeunes fans, qui se sont en partie construits avec la série, et encore aujourd’hui, elle reste pertinente, comme l’explique Joshua Jackson : « Je pense que le secret de la série est qu’elle ne parle pas aux jeunes comme s’ils étaient stupides. Ces personnages et ce qu’ils vivaient semblaient réels. Nous essayions de raconter des histoires sur ces moments de la vie et nous en étions suffisamment proches à notre âge pour nous souvenir profondément de ce qu’était cette angoisse. »

L’acteur débarque dès le 1er mai sur Paramount+ avec Liaison Fatale, aux côtés de Lizzy Caplan.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !