Dawson : "J'ai fait face à ce diagnostic en privé", James Van Der Beek révèle être atteint d'un cancer du côlon

Dawson : « J’ai fait face à ce diagnostic en privé », James Van Der Beek révèle être atteint d’un cancer du côlon

James Van Der Beek, principalement connu pour avoir campé le rôle principal dans la série culte des années 90, Dawson, a annoncé être atteint d’un cancer du côlon.

James Van Der Beek s’est très rapidement fait connaître du grand public à la fin des années 90 et début des années 2000 grâce à son interprétation dans Dawson, aujourd’hui devenue culte. Après l’arrêt du programme crée par Kevin Williamson en 2003, le comédien est resté présent sur le grand et sur le petit écran, mais uniquement avec des seconds rôles. Depuis 2020, James Van Der Beek limite ses apparitions au cinéma et dans les séries.

Récemment, l’acteur de 47 ans a révélé auprès du magazine People être atteint d’un cancer colorectal.

James Van Der Beek (Dawson) donne des nouvelles sur sa santé

Dawson et Joey dans la série Dawson.
© The WB

C’est ce dimanche 3 novembre que la nouvelle a été confirmée par James Van Der Beek lui-même via le tabloïd américain : « J’ai un cancer colorectal. J’ai fait face à ce diagnostic en privé et j’ai pris des mesures pour y remédier, avec le soutien de ma formidable famille. » L’interprète de Dawson Leery se veut toutefois rassurant et certifie être confiant quant à son futur et au développement de la maladie. « Il y a des raisons d’être optimiste et je me sens bien » a-t-il alors déclaré.

Sur Instagram, l’acteur a pris la parole afin de mettre la lumière sur ce cancer et de rassurer ses milliers de fans : « J’ai géré cette situation en privé jusqu’à présent, en suivant un traitement et en me concentrant sur ma santé générale avec plus d’attention que jamais auparavant. Je suis en bonne santé et je me sens fort. Ce fut une véritable initiation et je vous en dirai plus quand je serai prêt.« 

James Van Der Beek sera prochainement à l’affiche du film Sidelined : The QB and Me, prévu pour une sortie fin novembre aux Etats-Unis. La date de sortie en France reste encore inconnue. 

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !