Days, RE-Main : 5 anime de sport encore trop sous-cotés

Days, RE-Main : 5 anime de sport encore trop sous-cotés

Des anime de sport, il y en a de très nombreux et ce pour quasiment tous les sports existants. Pour vous rendre la vis plus facile, Serieously vous met en avant 5 d’entre eux qui sont encore trop sous-cotés à notre goût.

Pour de nombreux fans, les anime de sport sont tous plus ou moins semblables et racontent les mêmes histoires avec juste le sport qui change. En soi, ce n’est pas totalement faux pour certains d’entre eux. Cependant, c’est aussi l‘occasion de découvrir les règles de disciplines qui nous sont inconnues tout en regardant des personnages se dépasser pour ce qui les passionne.

Parmi ces anime de sport, certains sont très connus, mais d’autres se cachent dans leurs ombres et sont encore trop sous-cotés. Si vous ne savez plus quoi regarder, c’est le moment de prendre des notes, car on vous présente 5 œuvres qui méritent d’être plus mises en avant.

Days : un énième anime sur le football ?

Sakamoto récupérant la balle lors d'un match dans l anime Days
©Yasuda Tsuyoshi ©MAPPA

Oubliez tout des génies du football que l’on peut connaître dans les anime sur ce sport car, dans Days, le héros part de loin, de très loin. Cependant, sa persévérance et sa passion le rendent touchant et donnent envie de le suivre.

L’histoire est celle de Tsukushi Tsukamoto, un jeune lycéen que l’on pourrait décrire comme totalement ordinaire. Il n’a pas spécialement de particularités, ni de réelles passions. Sa vie change lorsqu’il rencontre Jin Kazama, un de ses camarades du lycée. Ce dernier propose à Tsukushi de remplacer un joueur de son équipe de futsal pour un match prévu le soir-même.

Grâce à cette rencontre, Tsukushi se met à adorer le football et décide de rejoindre le club de son lycée. Toutefois un problème persiste : son école possède une équipe reconnue dans tout le Japon, alors que lui ne connaît presque rien à ce sport…

Megalo Box : un anime sur la boxe du futur

Combat de Gearless Joe dans l'anime Megalo Box
©TMS Entertainment

Que se passerait-il si le monde de la boxe fusionnait avec les nouvelles technologies que sont les exosquelettes ? C’est cette question de base qui a donné l’anime de ce sport fictif qu’est la Mégalobox.

On y suit les aventures de Junk Dog, un homme survivant dans les bidonvilles en participant à des combats de Mégalobox truqués. Toutefois, il rêve d’un plus grand avenir et de matchs sur des rings officiels. Alors qu’il pense que cet avenir lui est hors de portée, il rencontre par hasard le champion du monde en titre qui le met au défi de réussir à monter dans la grande ligue.

Pour attirer l’attention, Junk Dog décide de s’inscrire au plus grand tournoi de Mégalobox mais, sans porter d’exosquelette et prend ainsi le pseudonyme de Gearless Joe.

Pour savoir ce qu’il advient à Joe lors de ce tournoi, l’anime, créée pour les 50 ans du manga Ashita no Joe, est disponible sur ADN et Crunchyroll.

Ace of diamond : l’anime pour découvrir le baseball

Sawamura lance sa balle dans l'anime Ace of Diamond
©Terajima Yuuji ©Madhouse, Production I.G

Si vous êtes fan du Japon, vous devez sans doute savoir que le baseball y est un sport extrêmement populaire. Pour découvrir les règles de ce sport, méconnu en France, Ace of Diamond est votre meilleur allié, de quoi apprendre tout en s’amusant.

L’œuvre raconte la vie d’Eijun Sawamura, un jeune japonais qui aime jouer au baseball dans son petit village. Lors d’un match, il est repéré par un lycée avec l’un des meilleurs clubs de baseball : le lycée Seido. D’abord réticent à l’idée de partir pour rejoindre ce lycée de Tokyo, il finit par tenter sa chance avec un objectif en tête : devenir le lanceur titulaire de l’équipe, soit l’Ace. Toutefois, un autre lanceur rejoint Seido en même temps que lui. Devenir l’Ace pourrait ne pas être si facile.

Pour savoir si Eijun réalisera son objectif, vous pouvez voir Ace of Diamond sur Crunchyroll.

Salaryman’s club : comment se passe le badminton post-lycée

Mikoto jouant un match de badminton dans l'anime Salaryman's club
©Liden Films ©Felix Film

Dans de nombreux anime de sport, l’histoire se déroule alors que les protagonistes sont encore au lycée. Cette fois-ci, on laisse les étudiants de côté pour découvrir le monde du sport chez les employés de bureau.

L’histoire se centre sur Mikoto Shiratori, un jeune japonais considéré comme un génie du badminton. Toutefois, ce dernier est traumatisé après avoir perdu un match important lorsqu’il était au lycée. Après son diplôme, il est contacté pour rejoindre le département des ventes de la société Sunlight Beverage, mais cette entreprise possède une particularité : elle a un club de badminton. Engagé surtout pour son talent sportif, Mikoto devra jongler entre son travail, le sport et surtout, réussir à surmonter son traumatisme passé.

Pour les fans de badminton, l’anime Salaryman’s club est disponible chez Crunchyroll.

RE-MAIN : à la découverte du waterpolo

Un des personnages de l'anime RE-MAIN sur le waterpolo
©MAPPA

Les anime sont un univers riche et divers où presque tous les sports sont représentés. Si vous voulez une preuve, on vous présente RE-MAIN, un anime qui parle de waterpolo !

Minato Kiyomizu est un jeune prodige du waterpolo qui a remporté de nombreuses compétitions au collège. Tout bascule lorsqu’il est victime d’un accident le faisant tomber dans le coma et le rendant amnésique. Cependant, une fois au lycée, il décide de retenter sa chance dans le domaine du waterpolo, mais entre ses souvenirs manquants et ses coéquipiers, les retrouvailles ne seront pas faciles.

Les aventures de Minato Kiyomizu, dans RE-MAIN, sont disponibles sur Crunchyroll.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀