Demain nous appartient : Emmanuel Moire (François) va-t-il revenir dans la série ? Les (vraies) raisons de son départ
Publié le Par Mathilde Fontaine

Devenu un visage emblématique de Demain nous appartient, Emmanuel Moire, alias François Lehaut, fait ses adieux au feuilleton TF1 ce mercredi 8 octobre. Serieously vous explique pourquoi le chanteur et comédien quitte la série, et s’il va ou non revenir.
C’est une surprise dont les fans de Demain nous appartient se seraient bien passé. Après avoir été au cœur d’une intrigue et alors que son épouse Soizic (Charlie Nune) a échappé à la prison dans le procès qui l’accusait d’avoir tué Martial avec préméditation, François Lehaut a fait ses adieux à Sète et à ses proches dans l’épisode diffusé ce mercredi 8 octobre sur TF1. Eh oui. Le professeur de Français interprété par Emmanuel Moire a annoncé vouloir prendre du temps pour lui et s’éloigner de son couple qui bat de l’aile, et cela en entreprenant un périple personnel et sur le chemin de Compostelle.
Sommaire
Pourquoi Emmanuel Moire (François Lehaut) quitte le feuilleton TF1 ?

Censé lui redonner un sens à sa vie et lui apporter des réponses, ce voyage spirituel devrait durer trois ou quatre mois selon les propres mots du personnage, et cela après avoir informé ses proches de son choix depuis quelques jours. Et chose promise : c’est bien son sac à dos sur le dos, le visage empli d’émotion que le père d’Adam a fait ses adieux à son fils et son père avant de prendre le train. Mais alors, ce départ signe-t-il le départ définitif d’Emmanuel Moire de la série, ou a-t-on une chance de le retrouver ? Pour le savoir, il faut s’intéresser de plus près à la raison qui a poussé le chanteur et acteur à quitter Demain nous appartient.
Du Roi Soleil à Demain nous appartient… au Roi Soleil !

Si voir Emmanuel Moire débarquer dans Demain nous appartient avait tout d’abord pu étonner le public, ce dernier s’est vite habitué à retrouver l’artiste révélé dans Le Roi Soleil tous les soirs sur TF1, dans un rôle loin d’être secondaire. Un personnage qui prenait d’ailleurs de plus en place à l’écran, décuplant donc la surprise de beaucoup de téléspectatrices et téléspectateurs devant ce départ. Mais si Emmanuel Moire quitte le feuilleton, c’est justement pour retrouver ses premières amours… Eh oui, c’est bel et bien l’appel du Roi Soleil qui lui fait tourner le dos à Sète !
Officialisé en décembre 2024, le retour du Roi Soleil, 20 ans après, se fera avec une bonne partie des interprètes d’origine. C’est donc tout naturellement qu’Emmanuel Moire retrouvera son costume et sa couronne de Louis XIV dès décembre 2025 à Paris, avant une tournée en 2026. Entre répétitions et agenda qui risque de se remplir dans quelques semaines, celui qui a remporté Danse avec les stars en 2012 ne pouvait plus être aussi présent sur le plateau de tournage de Demain nous appartient. Mais cela signe-t-il son départ définitif ?
Emmanuel Moire va revenir dans Demain nous appartient ! Quand sera-t-il de retour ?
Selon les informations de Télé-Loisirs qui a pu contacter la production de la série TF1, il s’agit bel et bien d’un départ temporaire ! « Emmanuel Moire retrouvera le chemin des plateaux de tournage une fois sa parenthèse musicale terminée. Les scénaristes travaillent déjà sur son retour à Sète, prévu pour plusieurs mois après son départ, décrit le média. Son périple sur le chemin de Compostelle pourrait bien transformer le professeur, qui reviendra apaisé, plus sûr de lui, et peut-être prêt à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie sentimentale. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.