Demain nous appartient : Sylvain et Christelle Moreno vont-ils divorcer ?
Publié le Par Mathilde Fontaine
Rien ne va plus entre les Moreno dans Demain nous appartient ! Alors qu’il est l’un des couples les plus emblématiques du feuilleton TF1, semblant même indéboulonnable, les deux sont en pleine rupture… Une réconciliation est-elle possible, ou vont-ils divorcer ? Serieously fait le point.
C’est le choc du côté du public de Demain nous appartient ! Depuis quelques semaines, Sylvain et Christelle Moreno sont en pleine rupture. Si l’on croyait au début à une simple crise de couple, ce nuage s’assombrit de jours en jours, si bien que l’on se demande si le duo va pouvoir se réconcilier. Mais alors, que va-t-il se passer dans les prochains épisodes ? Ces visages emblématiques du feuilleton TF1 vont ils pouvoir se relever de cette pause dans leur mariage ?
Sommaire
Pourquoi Sylvain et Christelle sont en pleine rupture ?

C’est un Sylvain bougon et très énervé devant le nouveau job de son épouse, devenue fleuriste aux halles, que l’on a retrouvé cet automne. Et alors qu’il a carrément posé un ultimatum à sa femme en lui demandant de choisir entre les fleurs ou lui, le personnage campé par Arnaud Henriet s’est retrouvé désarmé, sa moitié l’ayant mis à la porte. Depuis, le meilleur ami d’Alex et Tristan est à l’hôtel et souligne auprès de ses amis à quel point la décision de Christelle (Ariane Séguillon) est injuste. Le plombier en est même malade au point de contracter une bronchite… Mais alors, Christelle va-t-elle céder et lui dire de revenir ?
Après une première réconciliation, Christelle et Sylvain se sont de nouveau séparés, celle-ci ne supportant pas les nouvelles réflexions de son mari au sujet de son travail. La situation semble donc s’aggraver… au point de divorcer ? S’il est passé par cette étape dans sa vie privée, comme il l’a révélé dans les colonnes de Télé-Loisirs, Arnaud Henriet s’est exprimé sur sa situation dans la fiction.
« Ils ne vont pas toucher au couple Moreno, là !«

« Les téléspectateurs sont carrément dans la vie des personnages. Je vois des commentaires comme ‘Ah non, ils ne vont pas toucher au couple Moreno, là ! Ce n’est pas possible !’ Ça me fait sourire, a-t-il déclaré. Le couple Moreno, comme les Delcourt, est un couple solide du feuilleton. Il y a un vrai lien fort qui s’est créé avec les fans. C’est un truc de dingue ! D’ailleurs, on n’est pas Arnaud ou Ariane, on est Christelle et Sylvain. »
« Ça fait 8 piges qu’on nous voit tous les soirs à la télé. On est chez eux au moment du dîner. Je peux comprendre cette proximité, qui est vraiment liée au format quotidien. On croise les fans à Sète et, même quand les vacances scolaires sont terminées, il y a toujours une vingtaine de gens de 50, 60 ans et plus devant les studios. Je les appelle affectueusement les ‘Ehpads’ ! C’est un truc de dingue. Je suis toujours halluciné. »
Si l’on en croit ses propos, il semble assez peu probable que l’équipe de Demain nous appartient décide de détruire un si beau couple. Aussi, l’entourage de nos deux tourtereaux veut tout faire pour arranger les choses, comme le dévoile le synopsis de l’épisode du mercredi 26 novembre soulignant que « Alex a un plan pour réconcilier Christelle et Sylvain. »
La réconciliation est-elle possible pour le couple de Demain nous appartient ?
Pour autant, Demain nous appartient a toujours su nous surprendre, et un divorce reste envisageable, surtout lorsque l’on voit la scène qui va se dérouler au cours de l’épisode 2082, et durant laquelle le couple va une nouvelle fois s’écharper. Cette fois-ci au sujet du fameux numéro que Christelle a reçu de la part de d’Arthur (Ambroise Michel).
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.