Demon Slayer : comment Muzan sait-il que Nezuko résiste au soleil ?

Demon Slayer : comment Muzan sait-il que Nezuko résiste au soleil ?

Grande révélation de la dernière saison de l’anime Demon Slayer : Nezuko est devenue capable de résister aux rayons du soleil. Cependant, dans le même temps où les héros ont fait cette découverte, un autre personnage était au courant : le démon originel, Muzan. Mais alors, comment a-t-il fait pour le savoir ? Serieously vous dit tout.

Diffusé pour la première fois en 2019, Demon Slayer raconte l’histoire du jeune Tanjiro Kamado dont la vie a été bouleversée après qu’il ait retrouvé toute sa famille, à l’exception de sa sœur, dévorée par un démon. De plus, la seule survivante de cette attaque, Nezuko, a perdu son humanité, devenant elle-même un démon. Alors qu’il essayait de se défendre de sa sœur qui cherchait à le dévorer, le jeune protagoniste fit la rencontre d’un mystérieux épéiste venu tuer le démon qui sévit dans les montagnes.

C’est ainsi, après avoir réussi à faire reprendre ses esprits à Nezuko, Tanjiro partit à l’aventure pour rejoindre l’armée des pourfendeurs de démons. Son but : trouver un remède à sa sœur et sauver le monde de la menace des démons.

Le soleil : le point faible des démons de Demon Slayer

Muzan menant des expériences sur son sang dans Demon Slayer
©Koyoharu Gotoge / SHUEISHA, Aniplex, ufotable

Trois saisons plus tard, à la fin de l’arc du Village des Forgerons, Tanjiro se retrouve à devoir faire un choix insoutenable : protéger sa sœur des rayons du soleil, qui pourraient la tuer à cause de sa condition de démon, ou protéger les forgerons qui se font poursuivre par le corps à l’agonie d’une des 12 lunes supérieures. Ne pouvant se résoudre à abandonner Nezuko, le protagoniste se retrouve paralysé par le doute, et c’est là que la démone prit la décision à sa place. Cette dernière pousse alors son frère pour lui imposer d’aller sauver les forgerons et d’éliminer la lune supérieure.

Son devoir de pourfendeur accompli, Tanjiro ne s’attend qu’à retrouver les cendres de sa sœur, brûlée par le soleil. Toutefois, à sa grande surprise, Nezuko a vaincu sa faiblesse et est devenue la première démone de l’histoire à pouvoir sortir au grand jour ! De plus, elle a regagné un visage plus humain et peut, de nouveau, formuler des phrases simples. Dans le même temps, Muzan, le tout premier démon de l’histoire, qui, depuis toujours cherche à surmonter cette faiblesse, sent ce grand changement. Mais comment a-t-il pu savoir que la jeune sœur Kamado avait réussi cet exploit alors qu’il n’était pas présent lors de cette scène ?

Des démons interconnectés

Muzan, le démon originel dans l'anime Demon Slayer
©Koyoharu Gotoge / SHUEISHA, Aniplex, ufotable

La première réponse peut venir du fait que tous les démons du monde de Demon Slayer ont atteint cet état en ingérant du sang du démon originel Muzan. Ainsi, ce dernier est toujours connecté à ses subalternes, qu’il a créé dans l’espoir que l’un d’entre eux survive au soleil. Il aurait donc pu savoir grâce à son lien avec Nezuko la réussite de cette dernière. Cependant, certains démons ont réussi à couper cette connexion en se révoltant contre leur maître comme la démone Tamayo ou encore Nezuko elle-même. Il est donc peu probable que Muzan ait eu connaissance de cette découverte par ce biais.

Toutefois, elle n’était pas la seule démone présente à ce moment. Dans le même temps, Tanjiro était en train d’affronter la quatrième lune supérieure : Hantengu. Or, ce dernier a toujours son lien avec Muzan en place ! Utilisant ses dernières forces, le démon a donc servi une dernière fois son maître en transmettant l’information qu’un de ses congénères avait enfin réussi l’exploit de vaincre le soleil. Désormais au courant, Muzan n’avait plus qu’à organiser l’enlèvement prochain de Nezuko.

Si vous souhaitez vous replonger ou voir la suite des événements de Demon Slayer, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’anime sur la plateforme Crunchyroll !

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Suivez nous !

Lire aussi 👀