Demon Slayer : 3 détails qui vous feront voir l'anime autrement

Demon Slayer : 3 détails qui vous feront voir l’anime autrement

Demon Slayer est l’un des animes du moment et le succès du film Le train de l’infini dans le monde entier en est la preuve. Si vous avez vu toute la saison 1 vous avez peut-être remarqué certains détails… Ou pas ? Dans tous les cas, l’histoire de Tanjiro a encore beaucoup de choses à raconter et dévoiler, comme ces trois détails.

La cicatrice de Tanjiro

tanjiro-demon-slayer

Au début de l’histoire de Demon Slayer, Tanjiro possède une marque de brûlure sur la gauche de son front, mais cette tâche ne reste pas telle quelle après l’arc de la sélection finale et sa rencontre avec le Démon de la Main. Mais ce changement n’est pas un hasard ni une erreur, c’est une évolution du personnage. Il devient un meilleur pourfendeur de démons au fur et à mesure que l’intrigue avance et gagne en puissance. La forme de la cicatrice change plusieurs fois tout au long de son évolution.

Giyu et Sabito portent les mêmes symboles

giyu-sabito-demon-slayer

Si chaque personnage de Demon Slayer a son propre style (à l’exception de Shinobu Kocho et Kanao Tsuyuri), on retrouve deux modèles d’habits identiques chez Giyu et Sabito. Et ce, pour une raison très particulière. Si les lecteurs du manga savent déjà pourquoi leur style se ressemble, ceux et celles qui regardent seulement l’anime n’en sont pas encore là. Tout est dévoilé plus tard dans l’histoire… Rien n’est laissé au hasard dans Demon Slayer.

Des boucles d’oreille très spéciales

tanjiro-demon-slayer-boucle-doreille

Tout le monde a évidemment remarqué les boucles d’oreille de Tanjiro, elles sont immanquables ! Elles ont d’ailleurs une place importante et particulière dans Demon Slayer et dans l’histoire de Tanjiro. Il les a hérité de son père, qui est mort peu avant le massacre de la famille Kamado. Ces boucles d’oreille ont aussi une résonance très particulière chez Muzan Kibutsuji qui avait rencontré dans le passé un pourfendeur de démons portant les mêmes… C’est pourquoi il envoie deux démons à la poursuite de Tanjiro quand il les remarque à ses oreilles.

Ces boucles d’oreille ont donc une symbolique forte, et n’ont pas révélé tous leurs secrets dans l’anime… Et pour la petite anecdote, elles ont été sujet à controverse dans la réalité : le symbole ressemble à un soleil levant, qui était le motif utilisé par le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale lorsqu’il a colonisé d’autres pays asiatiques. Dans de nombreux pays asiatiques il rappelle encore les crimes de guerre de l’armée japonaise.

Selon le site Kotaku les producteurs de Demon Slayer on décidé de modifier le design dans les pays concernés :

tanjiro-changement-boucles-doreille

3 détails subtils mais qui ont leur importance… Et qui prouve que Demon Slayer n’a pas encore révélé tous ses secrets !

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀