Demon Slayer : le père de Tanjiro était-il un pourfendeur ?

Demon Slayer : le père de Tanjiro était-il un pourfendeur ?

Tanjiro, le héros du manga Demon Slayer, a débloqué un nouveau type de Souffle après s’être souvenu d’une danse spéciale réalisée par son père. Mais alors, est-ce que Tanjuro Kamado était lui-même un pourfendeur ? Serieously vous explique tout.

Demon Slayer est un manga de Koyoharu Gotoge mettant en scène les aventures de Tanjiro, un jeune garçon qui rejoint l’armée secrète des pourfendeurs de démons dans l’espoir de trouver un remède pour sa sœur, elle-même devenue un démon. Mais alors que le héros a été formé au Souffle de l’Eau pendant près de deux ans, il s’est soudainement éveillé à une autre forme de Souffle, utilisant des sortes de flammes, lors d’un combat.

Pour débloquer ce nouveau pouvoir, Tanjiro s’est souvenu d’une étrange danse qu’effectuait son père : la Danse du Dieu du Feu. En réalité, il s’agit du Souffle du Soleil, un pouvoir si puissant qu’il est craint par le démon originel, Muzan. Mais, comment se fait-il que Tanjuro, le père de Tanjiro et de Nezuko connaissait cette danse ? Ce dernier était-il un pourfendeur avant de devenir un vendeur de charbon ? Serieously vous dit tout.

Tanjuro, le vendeur de charbons le plus fort de Demon Slayer

tanjuro-kamado-demon-slayer
©Koyoharu Gotoge / SHUEISHA, Aniplex, ufotable

Dans le manga, très peu de choses sont connues sur la vie de Tanjuro Kamado. Tout ce que l’on sait vient des souvenirs de Tanjiro qui le revoit comme un homme extrêmement bienveillant, mais aussi très malade. Contrairement aux autres membres de sa famille, ce dernier n’est donc pas mort de la main d’un démon, mais bel et bien de sa maladie, et ce, bien avant le début de l’aventure de Tanjiro.

Très affaibli par sa maladie, Tanjuro vivait en tant que vendeur de charbon dans une montagne reculée. Cependant, il y a une chose que l’homme n’oubliait jamais de faire, et ce, peu importe son état : la Danse du Dieu du Feu. Obtenue de son père, en même temps qu’une paire de boucles d’oreilles, cette danse était un rituel qu’il effectuait à chaque début d’année sous les yeux de son fils.

De plus, Tanjuro était également un guerrier exceptionnel. Selon les souvenirs de Tanjiro, son père a été capable de repérer un ours loin de chez eux, mais aussi de le décapiter en un seul coup avec une hache. Mais, malgré ses capacités martiales, Tanjuro n’était en réalité probablement même pas au courant de l’existence des pourfendeurs, et n’en a jamais fait partie.

Une danse transmise de génération en génération

Le pourfendeur légendaire Yoriichi Tsugikuni regardant fixement devant lui dans l'anime Demon Slayer
©Koyoharu Gotoge / SHUEISHA, Aniplex, ufotable

Il existe pourtant bel et bien un lien entre la famille Kamado et l’armée des pourfendeurs. Celui-ci remonte au temps du légendaire Yoriichi Tsugikuni. Le maître du Souffle du Soleil avait en effet parmi ses connaissances un certain Sumiyoshi, un ancêtre de Tanjuro ! Lors de l’une des visites du pourfendeur, Suyako, la femme de Sumiyoshi a demandé à voir les mouvements du Souffle du Soleil. Sumiyoshi s’est alors appliqué à retenir chacun des pas, ce qui donna naissance à la Danse du Dieu du Feu. En guise d’amitié, Yoriichi a également donné une de ses paires de boucles d’oreilles.

La danse et les boucles d’oreilles ont alors été transmises de père en fils, jusqu’à parvenir à Tanjuro, puis à Tanjiro, qui devint lui-même un pourfendeur maniant le Souffle du Soleil.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀