"Des gens me harcelaient" : pourquoi Josh Hartnett a-t-il refusé le rôle de Superman ?

« Des gens me harcelaient » : pourquoi Josh Hartnett a-t-il refusé le rôle de Superman ?

Bien que sa filmographie n’ait pas à rougir face à celles d’autres acteurs, Josh Hartnett aurait pu avoir une plus grande carrière tant il a enchaîné des rôles incroyables dans des films emblématiques. De Virgin Suicides à Pearl Harbor en passant par Oppenheimer, l’acteur américain a décidé de quitter Hollywood pour se consacrer à sa vie privée. Déclinant par conséquent le rôle très convoité de Superman.

Josh Hartnett s’est confié sur sa vie privée et sur sa carrière au Guardian, et en a profité pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à partir d’Hollywood pendant plus d’un an. L’interprète du sergent Matt Eversmann dans La Chute du Faucon Noir a en effet quitté Los Angeles pour rentrer dans le Montana afin de se ressourcer. « Je ne voulais pas que ma vie soit vampirisée par mon travail » a-t-il amorcé avant d’enchaîner :

« À l’époque, on pensait qu’il fallait abandonner tout ce qu’on avait. Et on a vu ce que ça avait donné à certaines personnes. Elles ont été anéanties par ce job. Il était hors de question que je vive ça« . Par conséquent, Josh Hartnett a dû faire l’impasse sur le rôle de Superman à deux reprises. Une décision qu’il ne regrette pas aujourd’hui puisqu’une autre raison, bien plus sombre, l’a forcé à se retirer du monde de la jet set.

Josh Hartnett se faisait harceler par des fans

Josh Hartnett dans Trap
© Warner Bros. Pictures

Toujours lors de son entretien avec le Guardian pour faire la promotion de son prochain film Trap, Josh Hartnett a confié avoir dû faire face à des fans qu’il qualifie de « malsains« . Il raconte : « Je ne veux pas trop aborder ce sujet. Mais il y a eu des incidents. Des gens sont venus chez moi. Des gens me harcelaient. Un type s’est présenté à l’une de mes avant-premières avec une arme à feu, prétendant être mon père. Il a fini en prison« . Voyant que son succès prenait un mauvais tournant, Josh Hartnett a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses afin de se faire oublier et de se ressourcer.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

Suivez nous !