Desperate Housewives : 10 intrigues qui auraient pu voir le jour mais ont été abandonnées

Publié le 20 juillet 2020 - 11h32

En 8 saisons, les scénaristes de Desperate Housewives n’ont jamais été à court d’inspiration. Nos héroïnes ont fait face à leur lot de drama, et parfois cela aurait pu aller encore plus loin. Retour sur 10 intrigues qui auraient bel et bien pu exister dans la série mais ont finalement été mises de côté.

Desperate Housewives aurait pu être très différente si ces 10 intrigues avaient existé…

Mike aurait dû avoir un fils de 5 ans au début de Desperate Housewives

© ABC

Lors de la première écriture de l’épisode pilote de Desperate Housewives, il était prévu que Mike Delfino emménage à Wisteria Lane avec son fils de 5 ans, Tommy. Le plombier sexy n’était pas censé avoir une intrigue à suspense, avec un lourd passé etc., mais les scénaristes ont finalement réécrit son histoire. Ce n’est qu’au fil des épisodes de la première saison que l’on découvre que Mike a un fils illégitime en la personne de Zach Young. 

Tom devait tromper Lynette

desperate housewives tom lynette

© ABC

Les producteurs voulaient que Tom Scavo trompe sa femme Lynette au cours de la première saison de Desperate Housewives. Cette intrigue a finalement été abandonnée afin de garder au moins un couple heureux, étant donné qu’au même moment Gaby trompait Carlos, Rex trompait Bree et Susan était célibataire. Néanmoins, on apprend dans la saison 7 que Tom a trompé Lynette avec son amie Renee il y a 20 ans. 

Orson devait être le « tueur » de la saison 3

© ABC

L’énigmatique personnage d’Orson Hodge, introduit à la fin de la saison 2, aurait dû être beaucoup plus sombre si l’on en croit les déclarations de son interprète Kyle MacLachlan. « J’étais supposé être le tueur dans le mystère de la saison 3, mais je suis allé voir Marc (Cherry, le créateur de la série, NDLR) au début en lui disant, ‘J’adorerais rejoindre le cast de façon plus permanente. Est-ce trop tard ?’, et il a répondu, ‘Laisse-moi y réfléchir’». Ainsi, le créateur de la série a revu ses plans. « C’est là qu’ils ont eu l’idée de faire appel à Dixie Carter pour jouer ma mère, et la rendre responsable du meurtre, et Orson a été tiré d’affaire donc j’ai pu rester encore quelques années » .  

Un personnage devait avorter dans Desperate Housewives

Desperate Housewives

© ABC

Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, voulait faire une intrigue sur l’avortement mais cela lui a été refusé par la chaîne américaine ABC. « Je n’ai pas eu le droit de faire une intrigue sur l’avortement. Et j’ai pourtant vu beaucoup de gens le faire depuis, sur ABC, étrangement. Mais à l’époque ABC ne voulait pas me laisser faire ça » a-t-il révélé en 2019 lors d’une conférence de presse de la Television Critics Association. Cette intrigue ne devait pas concerner l’une des héroïnes, mais « un nouveau personnage ». « On avait tout prévu. Je leur ai présenté le projet et ils l’ont rejeté si rapidement que j’ai été pris de court » avoue Marc Cherry. 

Et si Edie était morte à la fin de la saison 3 ?

© ABC

La décision de tuer Edie Britt trottait dans la tête du créateur de la série depuis la saison 3. Peut-on y voir un lien avec sa tentative de suicide dans le season finale ? Néanmoins, le studio et la chaîne étaient contre cette idée, et donc Nicollette Sheridan a continué à jouer dans Desperate Housewives pendant encore deux saisons.

Danielle et Austin devaient reprendre leur fils à Bree et Orson

danielle desperate housewives

© ABC

Alors que Bree fait croire à sa grossesse dans la saison 4 de Desperate Housewives, c’est en réalité sa fille Danielle qui attend un enfant d’Austin, le neveu d’Edie. La jeune femme donne naissance à un petit Benjamin que Bree et Orson élèvent comme s’il était le leur. Or, les scénaristes avaient pour projet au départ que Danielle et Austin viennent récupérer leur enfant. Néanmoins, la grève des scénaristes qui a eu lieu cette année-là, a eu pour conséquence une réduction du nombre d’épisodes et donc l’annulation de cette intrigue.

Susan aurait dû mourir dans la saison 5

susan desperate housewives

© ABC

La saison 5 fut marquée par la mort d’Edie Britt, un décès tragique qui a eu aussi bien des conséquences sur l’intrigue que dans la vraie vie. L’actrice Nicollette Sheridan a en effet poursuivi Marc Cherry en justice, et ce procès a révélé un énorme scoop : Susan aurait dû mourir dans la saison 5 de Desperate Housewives ! Derrière ce choix scénaristique, qui n’a heureusement pas abouti, se cacherait un conflit de longue date entre Teri Hatcher et les autres stars de la série… 

Paul aurait dû faire son grand retour plus tôt dans Desperate Housewives

paul desperate housewives

© ABC

S’il faut attendre les derniers instants de la saison 6 pour voir revenir Paul à Wisteria Lane, après plusieurs années d’absence, Marc Cherry prévoyait à l’origine que son personnage fasse son come-back dans le final de la saison 5. Cependant, l’acteur Mark Moses était occupé avec le tournage d’une autre série, Mad Men, à ce moment-là. 

Mike devait épouser Katherine

© ABC

La toute fin de la saison 5 de Desperate Housewives a laissé les fans sur un énorme cliffhanger : le mariage de Mike avec une femme dont l’identité est gardée secrète. Si on découvre au début de la saison 6 que l’heureuse élue est Susan, cela a failli en être autrement. « J’avais prévu à l’origine que Mike épouse Katherine, mais quand je sus parti en vacances à travers le monde et que j’ai commencé à parler avec des gens, ils étaient tous tellement convaincus que Mike et Susan devaient être ensemble ; ils étaient si insistants. Donc je me suis dit, ‘Et si je prenais cette voie-là’ » raconte Marc Cherry à Entertainment Weekly. « Les fans étaient si bruyants que j’avais un peu peur d’aller à leur encontre ». 

Kayla, la fille de Tom, a failli revenir

© ABC

Souvenez-vous de Kayla, la fille illégitime de Tom, qui débarque au début de la saison 3 et fait vivre un enfer à Lynette après la mort de sa mère Nora. La jeune fille est envoyée chez ses grands-parents vers la fin de la saison 4 et on ne la revoit plus jamais ensuite. Pourtant, Marc Cherry avait laissé entendre qu’il était fort possible que Kayla revienne après le bond dans le futur. Mais l’idée est finalement tombée à l’eau. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter