Desperate Housewives : les 10 pires épisodes de la série selon les fans

16 septembre 2019 - 15h18

Un peu plus de 7 ans après la fin de la série, il est temps de faire un bilan sur Desperate Housewives. Au fil des années et des visionnages, les fans ont noté leurs épisodes préférés mais aussi les moins aimés… Serieously en a fait un TOP 10.

Saison 2, épisode 3 – Massacre à la débroussailleuse

Les saisons 2 sont toujours délicates pour les séries, surtout si la première est un énorme succès. Il faut savoir suivre la même voie, tout en réinventant l’histoire et offrir aux fans quelque chose d’aussi efficace. Desperate Housewives a plus ou moins réussi à le faire, même si le début était un peu compliqué. Les fans ont noté cet épisode 7,8/10 alors que les nouveaux voisins, les Applewhite cachent bien des secrets.

Saison 2, épisode 15 – Une nounou pas franchement d’enfer

Même les problèmes de Gaby ne plaisent pas vraiment aux fans dans cette saison 2. Alors qu’elle doit faire face à la mère de Carlos, elle doit aussi gérer un problème bien plus grave : elle pourrait ne plus avoir d’enfant après sa fausse couche. Un épisode qui a peut-être touché les fans, mais pas assez. 7,8/10.

Saison 7, épisode 13 – Ceux qui se comportent mal

Les dernières saisons de Desperate Housewives ne sont pas les plus appréciées par les fans, loin de là. C’est dans ces épisodes qu’on retrouve les moins bonnes notes, et notamment celui-là, où Lynette ne fait pas confiance au futur mari de sa mère. Avec une note de 7,7/10, les fans n’ont pas vraiment été emballés.

Saison 7, épisode 14 – Le Passé

Dans la continuité… Les fans ont noté cet épisode 7,8/10. Pourtant, il offre une intrigue à la fois triste et drôle avec Lynette. Alors que le mari millionnaire de sa mère décède, elle doit cacher le corps pendant toute une journée pour que le testament prenne effet.

Saison 6, épisode 5 – Il est dans notre nature…

Dans cette saison 6, la rivalité entre Katherine et Susan augmente de plus en plus, et dans cet épisode plus précisément cette dernière lui tire dessus… Sans le faire exprès. Peut-être parce que Katherine se rapproche un peu trop de Mike… Les fans l’ont noté 7,8/10.

Saison 6, épisode 7 – On apprend de ses erreurs

La tension monte entre les deux femmes, et Susan est persuadée que Katherine a attaqué Julie, et va même jusqu’à voir la police. Avec une note de 7,7/10 les fans ont plutôt apprécié, mais il fait malgré tout partie des 10 épisodes les moins bien notés.

Saison 8, épisode 18 – Des occasions à ne pas rater

La saison 8 (la dernière !) est la moins aimée des fans avec pas moins de 4 épisodes dans cette liste des moins bien notés. Ici, ce sont les enfants qui sont au centre de l’intrigue, avec Julie qui n’est pas très sûre des capacités de sa mère Susan a élever correctement un enfant, et Bree qui s’inquiète du mariage d’Andrew. 7,8/10.

Saison 8, épisode 3 – L’Art du camouflage

Et même le début de saison n’a pas plu, même avec Mike qui pense que Carlos et Susan ont une aventure… Mais qui peut penser ça ?! Pas les fans en tout cas, avec leur note de 7,8/10.

Saison 8, épisode 4 – Apprendre l’essentiel

Ce n’est pas mieux pour cet épisode suivant, et c’est même pire. Avec 7,7/10, les fans n’ont pas vraiment apprécié ni les péripéties de Lynette qui commence à espionner Tom, ni celles de Susan et ses cours d’art. Desperate Housewives a perdu sa verve d’autrefois.

Saison 8, épisode 11 – Nos amis nous disent la vérité

Et c’est confirmé par l’épisode 11 de cette même saison 8, avec la plus mauvaise note de la série : 7,6/10. La fin est proche et cela se ressent dans les intrigues. Il faut conclure, et il est toujours difficile pour les scénaristes d’arrêter une si longue série, que les fans auront aimé pendant 8 saisons.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter