Desperate Housewives : 10 scandales qui ont eu lieu sur les plateaux de tournage

Publié le 2 juin 2020 - 11h53

Le tournage des 8 saisons de Desperate Housewives ne s’est pas fait sans quelques pots cassés. Retour sur 10 gros scandales qui ont éclaboussé Wisteria Lane.

Des conditions de travail stressantes sur le plateau de Desperate Housewives
desperate housewives, quiz, rupture

Dire que les querelles entre les actrices de Desperate Housewives partent de là serait très probablement faire un énorme raccourci. Pourtant, on ne peut que noter que, dans la construction de si grands scandales, la carte des conditions de travail a très probablement eu son rôle à jouer. Cate Adair, la costumière de la série, a confié à Metro.co.uk que les conditions n’étaient pas toujours très évidentes. « La pression sur elles était énorme. Elles n’avaient le script entre les mains que la veille pour le lendemain, elles n’avaient donc pas le temps de travailler chez elles et de s’entraîner au mieux. Parfois, je crois que ça a joué en la faveur de la série mais je crois surtout que ça a beaucoup, beaucoup relevé le niveau de stress qu’elles avaient« .

Eva Longoria a été harcelée par l’une de ses co-stars

Lors du scandale impliquant Felicity Huffman, qui avait payé pour falsifier les tests d’entrée à l’université de sa fille, Eva Longoria avait écrit une lettre pour défendre sa co-star. Dans cette longue lettre, elle révélait par la même occasion avoir été la cible d’une autre actrice de la série qui la harcelait. “Il y a un moment où j’étais harcelée par une collègue (…) je redoutais tellement les jours où je devais travailler avec cette personne car c’était simplement de la torture. Jusqu’à ce que Felicity lui dise “assez” et tout s’est arrêté”, écrit l’interprète de Gabrielle Solis. Seul un mystère plane : reste à savoir de qui parle Eva Longoria…

« Une actrice problématique »

Dans l’affaire Felicity Huffman, Marc Cherry, le créateur de la série, a lui aussi couché sur papier une lettre pour soutenir l’actrice. Dans cette lettre, il écrit : « nous avions une actrice problématique dans ma série. C’était une grande star avec d’énormes problèmes de comportements. Tout le monde essayait du mieux possible de s’entendre avec cette femme pendant le tournage. C’était impossible. Les choses sont passées de mauvaises à bien pire. » Il poursuit, « à un certain point dans la saison 7, cette femme a décidé qu’elle ne parlerait plus à ses co-stars (elle ne parlait qu’aux réalisateurs qui devaient faire passer ses messages à ses co-stars. C’était aussi hallucinant qu’hilarant). Felicity insistait toujours à lui dire « bonjour » même si elle savait qu’elle n’obtiendrait jamais de réponse. »

Le scandale du photoshoot de Vanity Fair
Desperate Housewives Vanity Fair

En 2005, alors que la série est au sommet, les héroïnes doivent poser pour le magazine Vanity Fair. Ce qui semble être qu’une simple séance photos va vraisemblablement se transformer en enfer. D’ailleurs, vous noterez sur la couverture du magazine qu’il est écrit “Vous ne croirez jamais tout ce que ça nous a pris pour prendre cette photo” et à juste titre. L’équipe du magazine a, après coup, affirmé qu’ils avaient reçu certaines directives en amont : ne pas laisser Teri Hatcher choisir sa tenue en premier, faire attention à ce qu’elle ne se place pas au centre de la photo, notamment. Manque de pot, l’actrice serait arrivée bien en avance pour choisir sa tenue. Marcia Cross (Bree Van de Kamp), en apprenant que Teri Hatcher avait reçu un traitement de faveur, aurait quitté le shooting et aurait finalement demandé à ne pas être placée à côté d’elle, donc Nicollette Sheridan a du s’intercaler entre les deux. Bonne ambiance !

Nicollette Sheridan VS Marc Cherry

C’est une histoire bien connue des fans de Desperate Housewives : le scandale entre Nicollette Sheridan et Marc Cherry, le papa de la série. En cause ? Une “tape” que le showrunner aurait donné à l’actrice lors d’un tournage, selon lui pour lui montrer comment il fallait jouer… Alors que son personnage a par la suite été tué, Nicollette Sheridan a poursuivi Marc Cherry en justice l’accusant de l’avoir agressée et au passage d’avoir mis fin de façon abusive à son contrat.

La mort d’Edie Britt
Mort_Edie_ Desperate Housewives

D’ailleurs, la mort d’Edie Britt aurait donné lieu à quelques drames supplémentaires. En effet, il semblerait que Nicollette Sheridan ait été mise au courant très tardivement de la mort de son personnage. Si tardivement que EOnline rapporte qu’elle aurait même été la dernière… On imagine bien que ce petit secret caché aux yeux de la principale intéressée n’a pas été du meilleur effet.

Marc Cherry et sa “haine” pour les femmes

À la suite du scandale de 2008 entre Nicollette Sheridan et Marc Cherry, de nombreux témoignages ont fait surface. Le magazine The Daily Beast a effectivement recueilli plusieurs déclarations venant de membre de l’équipe qui accusent Marc Cherry d’avoir été misogyne sur le plateau. “Il déteste les femmes”, a confié l’une des personnes travaillant sur la série. “C’est évident sur le plateau qu’il est fan des hommes mignons et gay, pas des femmes”. Marc Cherry a été accusé de privilégier les scénaristes hommes pendant que les femmes avaient le droit à “un visage hostile, et un revers de main dédaigneux accompagné d’un “Tu dois te taire et t’asseoir ici pendant que j’écoute ce mec”, a rapporté une autre source.

Le caprice de Teri Hatcher
Susan_Desperate Housewives

Les caprices de Teri Hatcher ne sont plus vraiment inconnus. Selon EOnline, l’actrice qui jouait le rôle de Susan Mayer aurait fait des siennes sur le tournage lors d’une scène en particulier. Alors que Susan attend un bébé, une scène était supposée la montrer en train de dévorer un tas de pancakes. C’était sans compter sur le refus de Teri Hatcher d’avaler autant de glucides, puisque la scène aurait nécessité plusieurs prises. Elle aurait alors négocié pour ajouter des myrtilles en grande quantité dessus et qu’elle ne puisse que manger ça.

La relation difficile entre Teri Hatcher et Nicollette Sheridan
Edie_Susan_Desperate Housewives

Selon Metro.co.uk, Marc Cherry aurait rapporté que dès la première saison, la relation entre Teri Hatcher et Nicollette Sheridan n’était pas au beau fixe. Il aurait été appelé sur le plateau car les deux actrices refusaient de tourner une scène ensemble. « Elles étaient en colère l’une contre l’autre. Nicollette m’a pris à part pour me dire que Teri Hatcher était la femme la plus méchante du monde ».

La carte de remerciement après 8 ans de Desperate Housewives
Desperate Housewives

À l’issue des 8 saisons qu’aura duré Desperate Housewives, US Weekly rapporte que les habitantes de Wisteria Lane se sont réunies pour offrir des cadeaux aux membres de l’équipe. Toutes sauf Teri Hatcher. À cause de la mauvaise entente tout au long du tournage, elle aurait été écartée de cette jolie attention et n’aurait même pas été mentionnée sur la carte de remerciement. « Juste pour que vous sachiez que dans toutes vos futures aventures vous portez un peu de notre amour et de notre gratitude. Merci pour ces 8 années magiques. Love. Eva, Marcia, Felicity et Vanessa ».

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter