Desperate Housewives : les 5 épisodes les plus choquants de la série

Publié le 10 juin 2020 - 14h29

8 ans après la diffusion de sa dernière saison, Desperate Housewives reste toujours aussi culte, et alors que les fans ont la chance de pouvoir regarder la série sur les plateformes SVOD et en rediffusion à la télévision, Serieously revient sur les épisodes les plus choquants.

Ironie du sort – Saison 1, épisode 1

Aujourd’hui, le tout premier épisode de Desperate Housewives n’est évidemment plus choquant, mais à l’époque, lors de sa toute première diffusion, c’est un véritable traumatisme. On voit cette femme, Mary Alice Young (incarnée par Brenda Strong) – qu’on peut penser être l’une des héroïnes principales – se donner la mort lors d’un jour comme un autre. C’est elle qui introduit la série, et son suicide ouvre la boite de pandore de tous les secrets que renferme Wisteria Lane. Cet épisode pilote est assurément l’un des meilleurs épisodes de la série, et aujourd’hui encore, voir la mort si surprenante de Mary Alice donne des frissons.

Un jour comme les autres – Saison 3, épisode 7

Bang Desperate housewives mort choquant

Quand on demande aux fans quel est l’épisode le plus traumatisant de Desperate Housewives, c’est celui là qui arrive toujours en tête. Tout sobrement intitulé « Bang » en version originale, c’est le premier de la série qui marque véritablement les esprits par sa violence brutale. C’est aussi celui-là qui lance les épisodes catastrophes et dramatiques, qu’on retrouve dans (presque) chaque saison. Dans cet épisode mémorable, Carolyn Bigsby (Laurie Metcalf) découvre que son mari a eu une liaison et décide de le confronter avec une arme à feu au supermarché local, dont il est le directeur. Alors qu’il se barricade dans son bureau, Carolyn prend en otage les clients, dont Julie, Austin, Lynette et Nora, la mère de l’enfant illégitime de Tom. C’est cette dernière qui est finalement victime de ce « bang », ce tir qui traumatise encore les fans aujourd’hui.

La vie ne tient qu’à un fil – Saison 4, épisode 9

Le cri de Lynette est à ce jour l’un de moments les plus marquants de la série. Les poils des fans se hérissent rien qu’en y  pensant. Cette scène nous hante encore, dans cet épisode catastrophe de la saison 4. Wisteria Lane est ravagée par une tornade et les personnages sont séparés en plusieurs groupes. Alors que les tensions explosent, Tom, ses enfants et Ida Greenberg se protègent dans le sous-sol de la maison de Karen McCluskey… Qui est totalement ravagée, et provoque le cri de Lynette quand elle découvre l’horreur. Si on a peur pour la famille Scavo, on apprend finalement qu’Ida a sacrifié sa vie pour les sauver.

Les gens pas comme il faut – Saison 7, épisode 10

Le retour de Paul à Wisteria Lane plonge la rue dans le chaos total, alors qu’il veut acheter plusieurs maisons pour y installer des criminels. Lynette organise une protestation qui vire rapidement à l’émeute et qui met la vie de plusieurs personnages en danger. Notamment celle de Susan, piégée en plein milieu du conflit, après un coup de feu de Bree qui a provoqué un énorme mouvement de foule. Le personnage de Teri Hatcher se retrouve à terre inconsciente. Si elle ne meurt pas, elle perd un rein dans cette histoire et apprend que son deuxième est déformé et qu’elle court un risque grave d’insuffisance rénale.

Un voisin va mourir – Saison 8, épisodes 16-17

Evidemment, comment ne pas mettre la mort de Mike dans ce classement ? Elle a traumatisé les fans, et elle continue de les traumatiser aujourd’hui. C’est l’un des personnages préférés des fans de Desperate Housewives, et son meurtre est complètement inattendu, surtout à quelques épisodes de la fin de la série. La colère, la tristesse et le désespoir de Susan restent en mémoire, et on ne peut oublier cette disparition qui nous choque toujours autant. Pauvre Mike, petit ange parti vraiment trop tôt…

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter