Desperate Housewives : les 9 plus grosses incohérences de la série

19 février 2019 - 18h19

Même les séries les plus cultes comptent quelques incohérences à leur actif. Pour vous, la rédac’ de Serieously a compilé les plus grosses incohérences de notre chère et tendre Desperate Housewives…

La date du suicide de Mary Alice Young

La pierre tombale de Mary Alice indique qu’elle est morte le 26 septembre 2004, ce qui tombait un dimanche. Oui mais voilà, dans le premier épisode de Desperate Housewives, la narratrice précise qu’elle a mis fin à ses jours un jeudi. Simple problème de calendrier ?

Susan, bonne ou mauvaise cuisinière ?

C’est l’un des running gags les plus cultes de la série : Susan est une très mauvaise cuisinière ! Dès le pilote, elle met en garde Mike sur ses macaronis au fromage lors de la veillée funèbre en l’honneur de Mary Alice. Ses amis et tous les habitants de Wisteria Lane ont fini par l’accepter. Néanmoins, vers la fin de la saison 7, Susan veille sur Paul et lui prépare de bons petits plats, comme si de rien n’était. Le plus drôle dans toute cette histoire est que Felicia Tilman doit ajouter du poison dans les plats cuisinés par Susan, afin d’intoxiquer Paul, alors qu’auparavant les repas préparés par Susan étaient considérés comme toxiques. 

Mauvaise adresse !

Dans l’épisode 8 de la saison 8, Bree téléphone à la police quand elle entend un bruit en bas et leur dit qu’elle habite au 4355 Wisteria Lane. Or, il s’agit de l’adresse de la famille Scavo. Bree est supposée vivre au 4354 Wisteria Lane. Bah alors, Bree aurait-elle eu un petit trou de mémoire ?

Les âges de MJ et Juanita

Susan accouche de son fils MJ dans l’épisode 15 de la saison 4 de Desperate Housewives alors que c’est le week-end de la fête des Mères aux États-Unis, comme le précise la voix de Mary Alice. Cela voudrait dire que l’enfant de Mike et Susan est né au printemps 2008. Sachant que la série fait un bond de cinq ans en avant, au début de la saison 5, MJ serait donc âgé de 5 ans quand on le retrouve. Au même moment, on apprend que Juanita, la fille de Gaby et Carlos, est âgée de 4 ans. Et pourtant, les deux enfants se retrouvent dans la même classe lors de la saison 6. Comment cela est-il possible ? Sachant que Gaby n’était même pas enceinte sur la fin de la saison 4…

Lynette et Tom

Ils forment l’un des couples les plus fusionnels et unis de Wisteria Lane, mais un détail cloche en ce qui concerne les débuts de leur relation. Si l’on se fie à ce qui est dit dans la saison 1, Tom et Lynette se sont rencontrés sur leur lieu de travail, alors qu’ils bossaient tous les deux dans la publicité. Ils se sont ensuite mariés et ont emménagé à Wisteria Lane. Cependant, dans la septième saison, on apprend que Tom et Lynette se sont fiancés alors qu’ils étaient encore étudiants à l’université. Et c’est là que Tom a trompé Lynette avec Renee. 

Qu’est-il arrivé au chien de Mike ?

Personnage clé des débuts, Bongo, le chien de Mike, disparaît mystérieusement vers le milieu de la saison 2. Son absence n’est jamais expliquée, d’autant qu’il était très proche de son maître et qu’il commençait à faire ami-ami avec Susan. Hors écran, le créateur de la série Marc Cherry a révélé que Bongo avait été coupé de la série pour des raisons de budget. Dans le même genre, on est en droit de se demander ce qu’est devenu Roxy, le chien d’aveugle recueilli par Carlos dans la saison 4. 

La mort de Martha Huber

Martha Huber est morte étranglée par Paul Young à la toute fin de l’épisode 8 de la saison 1. Et pourtant, dans l’épisode 9, la femme au foyer est inscrite, avec robe réservée à son nom, au défilé de mode organisé par Gaby. Techniquement cela est impossible puisque le personnage d’Eva Longoria a l’idée de cet évènement au tout début de l’épisode 9. On imagine mal Martha venir réserver sa tenue… alors qu’elle est six pieds sous terre.

Où est passée Kendra Taylor ?

Les disparitions de personnages sont assez fréquentes dans Desperate Housewives. L’un des exemples les plus marquants reste peut-être Kendra Taylor, la soeur de Deirdre, qui rend visite à Mike dans la saison 1. Logiquement elle aurait dû recevoir sa part de l’héritage à la mort de Noah Taylor, mais il semblerait que Kendra ait été zappée par les scénaristes. En effet, à la mort de Noah Taylor, il est dit que son petit-fils Zach Young est le seul héritier de sa fortune.

Comment Susan a découvert que Karl l’avait trompée ?

Quand démarre l’intrigue, Susan et Karl sont divorcés depuis un moment après que son mari l’ait trompée avec sa secrétaire. Néanmoins, au cours de la série, plusieurs histoires sont racontées sur la manière dont Susan a découvert l’infidélité de Karl : à un moment il est dit qu’elle a retrouvé du rouge à lèvres sur son col de chemise, une autre fois on apprend qu’elle a découvert le soutien-gorge de sa maîtresse dans sa boîte à gants. Une autre version de l’histoire veut qu’Edie ait révélé à Susan la liaison de Karl avec sa secrétaire Brandi, et une autre veut que Karl ait tout simplement avoué son infidélité à Susan. Pour conclure, Susan a-t-elle viré Karl de chez eux ou Karl est-il parti de lui-même ? On attend le fin mot de cette histoire. 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter