Desperate Housewives : cette actrice des Frères Scott et Twin Peaks aurait dû jouer Mary Alice

Desperate Housewives : cette actrice des Frères Scott et Twin Peaks aurait dû jouer Mary Alice

La voix de Brenda Strong est culte pour les fans de Desperate Housewives. Alors que Mary Alice disparaît dès le premier épisode, elle reste un personnage important de la série. Mais saviez-vous qu’une autre actrice a été castée pour l’incarner ?

Il y a des voix qu’on oublie pas. Celles qui rythment toute une série et deviennent aussi cultes que les personnages. C’est notamment le cas de celle de Mary Alice, amie de Bree, Susan, Lynette et Gaby qui se suicide dans le premier épisode de Desperate Housewives. Si son absence physique lance les intrigues de la série, avec un mystère à découvrir, sa présence vocale est importante et marquante. C’est grâce à l’interprétation sans défaut de Brenda Strong que le personnage de Mary Alice est aussi captivant et culte… Mais une autre actrice était prévue pour le rôle.

Twin Peaks, Desperate Housewives… D’un mystère à l’autre

Vue dans Twin Peaks – dans le rôle de Laura Palmer – et dans Les Frères Scott – dans celui d’Ellie Harp – Sheryl Lee avait à l’origine obtenu le rôle de Mary Alice avant Brenda Strong, et apparaissait même dans le pilote de Desperate Housewives jamais diffusé. Des photos pour la promotion de la série avaient aussi été créées, comme on peut le voir ci-dessous.

Sheryl Lee Mary alice Desperate Housewives
ABC

Si la prestation de Sheryl Lee était convaincante, elle n’était pas faite pour ce rôle comme c’est expliqué par Marc Cherry dans le livre Desperate Housewives: Behind Closed Doors. Après le tournage de l’épisode pilote, de nouvelles auditions ont donc été organisées, et Brenda Strong est venue pour tenter sa chance.

« Au lieu de la vanille, ils voulaient du chocolat »

Elle raconte : « Il n’y avait certainement pas quelque chose qui clochait dans ce que Sheryl Lee a fait. C’était juste qu’au lieu de la vanille, ils voulaient du chocolat, et il se trouve que j’étais du chocolat. Quand je suis entrée pour auditionner, Marc Cherry était si gentil. Il a dit, ‘ J’espère que cela ne vous dérange pas, mais je vais fermer les yeux, car je veux vraiment entendre votre voix. Quand j’ai terminé l’audition, il a ouvert les yeux et ce sourire angélique s’est glissé sur son visage, et j’ai pensé: ‘Oh ! Quelque chose s’est bien passé.’ »

Et si l’actrice a proposé sa propre interprétation du personnage, elle confie avoir quand même regardé l’épisode de Desperate Housewives avec Sheryl Lee pour se faire une idée : « C’est un peu étrange quand vous regardez quelqu’un d’autre dans un rôle pour lequel vous auditionnez parce que sa performance vit dans votre esprit. Il peut être difficile de se distinguer parfois, mais je me suis amusé avec ça. »

Finalement, quelque chose de bien s’est effectivement passé, et Brenda Strong est devenue cette voix culte de séries.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !