Desperate Housewives : découvrez le couple préféré du créateur de la série

Desperate Housewives : découvrez le couple préféré du créateur de la série

Partage
Lien copié !

  Alors que Desperate Housewives s’est arrêtée il y a déjà huit ans, les anecdotes continuent de pleuvoir sur la série ABC. Dernière en date, la révélation du showrunner au sujet de son couple préféré. Une relation qu’il a vu évoluer pendant des années et qui n’a cessé de le surprendre grâce à l’incroyable travail des comédiens.

Pendant près de dix ans, Desperate Housewives a diverti les spectateurs du monde entier avec ses commérages de quartier. Des petits potins entre voisins pour dévoiler les secrets les plus intimes des habitants de la désormais célèbre Wisteria Lane. Mensonges, disparitions, meurtres, catastrophes naturelles, le créateur Marc Cherry ne manquait jamais d’idées pour alimenter le scénario de la série.

Et s’il y a bien un sujet qu’il affectionnait particulièrement, c’est l’amour. De belles romances aux liaisons les plus dangereuses, le showrunner a joué avec les sentiments de ses protagonistes pendant 8 longues saisons. De quoi développer des relations intéressantes et profondes entre les personnages.

Les amoureux favoris de Marc Cherry dans Desperate Housewives

Tom et Lynette, Susan et Mike, Brie et Orson, entre tous les couples de la série, les fans n’ont jamais eu le temps de s’ennuyer. Tous aussi différents les uns que les autres, chacun d’entre eux a su séduire le public grâce à sa singularité. Seulement, pour Marc Cherry, un duo a vraiment su se détacher et tirer son épingle du jeu. Il s’agit de Gabrielle (Eva Longoria) et Carlos (Ricardo Chavira), les tourtereaux belliqueux, toujours en train de se faire la guerre.

« Quand j’ai commencé à écrire le pilote, le couple que j’avais le moins bien cerné était effectivement celui-là », explique Marc Cherry dans Hollywood Outbreak. « Au cours de la première saison, j’ai réalisé que peu importaient les brillants plans machiavéliques, les comportements égoïstes et vaniteux de Gabrielle, on l’aimait quand même. Et plus elle était égocentrique, égotiste et présomptueuse, plus elle devenait amusante ».

« Ça a été une grande joie de voir ce que les acteurs avaient fait de cette relation »

Le binôme a donc amené Desperate Housewives à un tout autre niveau de comédie, ce qui a beaucoup plu au créateur. « Ca a été un grand choc pour moi ! Ce couple a réussi à s’imposer comme le plus drôle, tellement Gabrielle et Carlos étaient détestables l’un envers l’autre. On aimait vraiment les voir se bagarrer ». Il faut reconnaître que pendant des années, Eva Longoria et Ricardo Chavira ont excellé dans le jeu des entourloupes et des chamailleries. Les gens ont même fini par les comparer à Alice et Ralph Kramden de The Hooneymooners, tant ils savaient se quereller avec brio.

« Ca a été l’une de mes plus grandes joies de voir ce que les acteurs avaient fait de cette relation », confie alors Marc Cherry avec émotion. Une performance véritablement marquante des deux comédiens, qui a donc marqué l’histoire du petit écran dans les années 2000.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !