Desperate Housewives : ce détail qui annonçait le mariage entre Susan et Mike à la fin de la saison 5

Publié le 22 octobre 2020 - 13h05

La saison 5 de Desperate Housewives s’achève par le mariage de Mike avec une femme mystère. Et s’il faut attendre le début de la saison 6 pour découvrir qu’il s’agit de Susan, un indice aurait clairement dû nous mettre sur la voie… Décryptage.

 

Si vous êtes friands de détails dans vos séries préférées, alors celui-ci sur Desperate Housewives devrait vous plaire ! Mais d’abord, il est nécessaire de re-contextualiser la scène. Souvenez-vous, à la fin de la cinquième saison, alors qu’il est supposé partir à Las Vegas pour se marier avec Katherine, Mike embrasse Susan suite à l’épreuve qu’ils ont traversée avec Dave. Puis on assiste à un flashforward de deux mois qui nous révèle le mariage de Mike avec une femme dont on ne connaît pas l’identité.

Que ferait Karl, l’ex-mari de Susan, au mariage de Katherine et Mike dans Desperate Housewives ?

Deux possibilités s’offrent à nous : soit Katherine, soit Susan. Il faut attendre le début de la saison 6 pour découvrir que l’heureuse élue est Susan. Et pourtant, un indice aurait clairement dû nous mettre sur la voie dans les derniers instants de la saison 5 ! Si vous regardez bien, on voit que Karl Mayer, l’ex-mari de Susan, est présent parmi les invités au mariage. Or, quand on y réfléchit, cela n’aurait aucun sens qu’il soit présent à l’union de Mike et Katherine étant donné qu’il n’a strictement aucun lien avec eux. Ce n’est pas comme s’ils étaient amis… loin de là !

karl desperate housewives

© ABC

Certes Susan et Karl ont divorcé en de mauvais termes, mais ils continuent de se parler et d’entretenir des rapports cordiaux (quoique…). Il est en tout cas nettement plus logique que Susan invite Karl à son mariage, que Katherine ou Mike. Ainsi donc, la simple apparition de ce personnage dans la scène finale aurait dû nous faire comprendre qu’il s’agissait du mariage de Susan.

En tout cas, sachez que ce n’était ni Teri Hatcher (Susan) ni Dana Delany (Katherine) sous le voile lors du tournage de cette scène, mais une figurante. James Denton (Mike) se souvient encore de ce baiser !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter