Desperate Housewives : aviez-vous remarqué cette énorme incohérence sur Gaby ?

Publié le 6 août 2020 - 15h24

Nos séries préférées ne sont jamais à l’abri d’une ou plusieurs incohérences. C’est le cas par exemple de Desperate Housewives, qui en a commis une belle dès son tout premier épisode au sujet de l’inimitable Gabrielle Solis…

 

Comme toute série (aussi culte soit-elle) qui se respecte, Desperate Housewives a son lot d’incohérences. Et l’une des plus importantes concerne très certainement Gabrielle Solis, jouée par Eva Longoria. Introduite dès le premier épisode de la série comme un ancien mannequin, on la voit alors défiler sur les podiums lors de flashbacks. La jeune femme a exercé ce métier pendant plusieurs années et était connue et reconnue dans le milieu. Mais quelque chose cloche dans cette histoire : Gaby n’a pas la taille qu’il faut pour être mannequin.

Le passé de mannequin de Gaby dans Desperate Housewives, bidon ?

Pour être mannequin et pouvoir défiler sur les podiums, il est nécessaire de mesurer au moins 1m75 quand on est une femme. Or, Gabrielle Solis fait 1m57, ce qui crée donc une sacrée incohérence dans l’intrigue de Desperate Housewives. 

Si le passé de mannequin de Gaby est souvent évoqué tout au long de la série, on la voit même revenir à son métier dans la saison 3, mais cela ne se passe pas exactement comme prévu. Elle apprend également à défiler à des jeunes filles lors d’une classe organisée par son ami Vern, nous offrant par la même occasion l’un de ses meilleurs moments dans Desperate Housewives.

Alors, aviez-vous remarqué cette incohérence sur Gabrielle Solis ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter