Desperate Housewives : cette erreur qui lie la série à Buffy contre les vampires

Publié le 5 novembre 2020 - 13h30

Comme toute série, la culte Desperate Housewives n’est pas exempte d’erreurs. Il y en a même une qui la lie directement à Buffy contre les vampires… C’est le détail insolite du jour, à découvrir sur Serieously.

 

Et si Buffy contre les vampires et Desperate Housewives partageaient plus que leur statut de série culte ? C’est fort possible si l’on en croit ce détail insolite repéré par un fan sur Reddit. Pour cela, il faut se rendre à l’épisode 7 de la saison 6 de Desperate Housewives, et plus précisément à la scène où Mike feuillette l’annuaire du lycée de Susan. Si vous regardez bien, vous allez vous rendre compte qu’il s’agit de l’album du lycée de Sunnydale (Sunnydale, comme dans la ville de Buffy).

Susan de Desperate Housewives est-elle allée au lycée avec Buffy ?

Eh oui, alors que Mike tourne les pages du livre comme si de rien n’était et prétend voir des photos de Susan un peu partout, les fans ont cramé qu’il s’agissait en réalité de l’annuaire du lycée de Sunnydale de 1999. Soit l’année où Buffy et le Scooby-Gang ont été diplômés. On peut d’ailleurs apercevoir une photo de Giles, son Observateur ainsi que le bibliothécaire du lycée, à un moment.

desperate housewives buffy

© ABC / 20th Century Fox Television

Si certains fans à l’imagination débordante penchent peut-être déjà sur une théorie disant que Susan est allée au lycée avec Buffy, une phrase de Mike met fin à toutes les hypothèses : « Aïe, les coiffures des années 80, ça fait mal ». Autrement dit, Susan était lycéenne dans les années 80 et non à la fin des années 90 comme Buffy et sa bande. Ce qui fait sens quand on sait que Desperate Housewives débute en 2004 !

Ceci n’est donc ni plus ni moins qu’une erreur de la part de l’équipe de Desperate Housewives, qui a utilisé l’annuaire du lycée de Buffy contre les vampires pour cette scène, en changeant simplement la couverture et en pensant que cela passerait inaperçu. C’était sans compter sur l’oeil de lynx de certains téléspectateurs.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter