Desperate Housewives : 5 films de Noël avec le casting de la série

Desperate Housewives : 5 films de Noël avec le casting de la série

Les actrices et acteurs vedettes de la série Desperate Housewives ont eux aussi pris part à des (télé)films de Noël au fil de leur carrière. En voici 5 à ne surtout pas manquer pendant les fêtes.

[Mise à jour : cet article a été publié le 4 Novembre 2021 et a été mis à jour le 2 Décembre 2022.]

Noël sous un ciel étoilé

noël sous un ciel étoilé
© Hallmark

La diffusion des téléfilms de Noël a officiellement démarré sur les chaînes françaises et, en ce jeudi 4 novembre 2021, TF1 propose Noël sous un ciel étoilé (Christmas Under the Stars en VO) dès 15h40. À l’affiche de ce long-métrage, on retrouve un certain Jesse Metcalfe, plus connu des fans de Desperate Housewives comme étant le jardinier/amant de Gaby. 

Dans Noël sous un ciel étoilé, l’acteur prête ses traits à Nick Bellwith, un homme d’affaires qui tombe de haut le jour où il est brutalement renvoyé. À quelques semaines des fêtes de fin d’année, il fait la rencontre de Clem Marshwell (Autumn Reeser de Newport Beach), qui organise un marché aux sapins, menacé par un promoteur immobilier. 

À la recherche de l’esprit de Noël

à la recherche de l'esprit de noël desperate housewives
© Hallmark

On poursuit avec le téléfilm À la recherche de l’esprit de Noël (The Christmas Spirit) qui met en scène Nicollette Sheridan dans le rôle titre. L’ex-Edie Britt de Desperate Housewives prête ici ses traits à Charlotte Hart, une journaliste en congé forcé, qui retourne vivre dans la ville de son enfance afin de prendre soin de la famille de son frère. Une fois là-bas, elle reçoit la visite de Daniel Huntslar (Bart Johnson de High School Musical), un investisseur qui souhaite racheter tous les commerces de la rue principale à l’approche des fêtes de Noël. 

Peu après, ils sont tous les deux victimes d’un accident de la route qui les plonge dans le coma. Mais leurs esprits, eux, se réveillent. Un conte de Noël que vous pourrez (re)découvrir dès le samedi 6 novembre 2021 à 13h50 sur TF1 Séries Films.

Mon Ange de Glace

mon ange de glace
© Hallmark

Que serait Desperate Housewives sans la douce voix de Mary Alice ? Si elle vous manque, sachez que vous pouvez retrouver l’actrice Brenda Strong dans le téléfilm Mon Ange de Glace. Intitulé Ice Sculpture Christmas en version originale, il raconte l’histoire de Callie (Rachel Boston de Witches of East End), une jeune femme qui rêve d’être artiste culinaire.

Elle parvient à se faire embaucher comme plongeuse dans les cuisines d’un club privé où son père travaille. Callie apprend alors à côtoyer la cheffe Gloria (Brenda Strong) et recroise la route de David Manning (David Alpay des Tudors), fils du propriétaire qui avait flashé sur elle quand ils étaient enfants. 

Les Fantômes de Noël

les fantômes de noël
© VH1

Bien avant d’incarner Renee Perry dans Desperate Housewives, l’actrice et chanteuse Vanessa Williams a été la star du film Les Fantômes de Noël (A Diva’s Christmas Carol). Sorti en 2000, le long-métrage suit Ebony Scrooge (Vanessa Williams), une diva de la chanson extrêmement connue qui, la veille de Noël, reçoit la visite de trois fantômes venus lui faire prendre conscience de ses fautes. 

A Kiss Before Christmas

a kiss before christmas desperate housewives
© Hallmark

C’est LE film de Noël tant attendu par les amoureux de Desperate Housewives, pour la simple et bonne raison qu’il met en scène les grandes retrouvailles à l’écran de Teri Hatcher et James Denton. Les interprètes respectifs de Susan et Mike vont en effet partager l’affiche du téléfilm A Kiss Before Christmas, dont la diffusion est prévue le dimanche 21 novembre 2021 sur la chaîne américaine Lifetime. 

L’intrigue suit Ethan (James Denton), un agent immobilier marié à Joyce (Teri Hatcher) et père de deux adolescents. La veille de Noël, il passe à côté d’une promotion et fait alors le souhait de changer de vie. Le lendemain matin, il se réveille célibataire, sans enfant et patron de sa propre agence immobilière. Ethan va peu à peu se rendre compte que son nouveau métier ne lui apporte pas le bonheur et fera tout pour retrouver sa vie d’avant. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀