Desperate Housewives : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur Susan ?

Publié le 3 décembre 2020 - 15h15

En 8 saisons, Desperate Housewives a parfois commis quelques incohérences au niveau de son intrigue. Certaines plus grosses que d’autres. Ainsi, des années après, on ne sait toujours pas si Susan Mayer est une bonne ou une mauvaise cuisinière… Explications.

 

Même les séries les plus cultes commettent des erreurs. C’est le cas de Desperate Housewives qui, en 8 saisons, a accumulé un certain nombre d’incohérences. Parmi elles, il y en a une qui nous interpelle toujours autant et concerne Susan. Dès l’épisode pilote, on apprend que la housewife jouée par Teri Hatcher est très mauvaise en cuisine. Pour preuve, elle met en garde Mike sur ses macaronis au fromage lors de leur rencontre à la veillée en l’honneur de Mary Alice. Et si ce dernier s’entête à les goûter, il le regrette vite.

susan mike desperate housewives

© ABC

Cela devient un running gag à propos de Susan puisque, tout au long de la série (ou du moins, des premières saisons), elle est gentiment moquée pour sa cuisine désastreuse et se résout donc à ne plus préparer à manger. Souvenez-vous par exemple du jour où elle a demandé à son amie Bree de cuisiner à sa place pour les parents de Ian dans la saison 3. Quoi qu’il en soit, il semblerait que cette caractéristique majeure concernant le personnage de Susan ait été zappé lors de la saison 7 de Desperate Housewives.

Susan a-t-elle oublié qu’elle ne savait pas cuisiner dans Desperate Housewives ?

Lors de la septième saison de la série, quand Paul est au plus mal après le suicide de son épouse Beth, Susan se montre aux petits soins pour lui. On la voit en train de lui préparer de bons petits plats, et ce dernier semble se régaler. Bref, comme si de rien n’était. Y a comme un hic, non ? Et si jusque-là la cuisine de Susan était considérée comme dangereuse pour l’estomac, cette fois il faut que Felicia ajoute du poison dans ce que Susan prépare pour intoxiquer Paul. Assez ironique tout ça. (En plus elle est copine avec Felicia comme si de rien n’était, mais bon ça c’est encore autre chose.)

susan felicia desperate housewives cuisine

© ABC

Ce n’est pas la première fois que Desperate Housewives semble oublier des faits établis lors des premières saisons… Par exemple, aviez-vous remarqué que Susan savait changer une roue dans la saison 1 et que ce n’est plus le cas dans la saison 5 ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter