Desperate Housewives : Marcia Cross (Bree) se confie sans détour sur son cancer

Desperate Housewives : Marcia Cross (Bree) se confie sans détour sur son cancer

Marcia Cross est l’une des invitées d’honneur du festival Séries Mania, et l’ex star de Desperate Housewives s’est longuement confiée sur sa carrière et sa vie privée lors d’une masterclass événement. L’actrice est notamment revenue sur son cancer.

Reine du petit écran américain dans les années 90 et les années 2000, avec ses rôles culte dans Melrose Place et Desperate Housewives, Marcia Cross était à l’honneur à Lille ce mardi 21 mars. L’actrice était l’invitée d’honneur du festival Séries Mania et a donné une masterclass devant une salle remplie de fans, heureux de voir leur héroïne préférée en chair et en os.

Alors qu’elle est longuement revenue sur sa carrière, et son rôle de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives, elle s’est aussi confiée avec émotion sur le cancer dont elle a été atteinte, et qu’elle avait révélé en 2018. Une maladie qui n’a pas été facile à assumer pour l’actrice, qui est maintenant prête à en parler.

Marcia Cross se confie sans concession

Elle raconte : « La vie n’est pas un long fleuve tranquille. J’ai souffert d’un cancer de l’anus. Un cancer anal, c’est le pire du monde. Je n’osais pas le dire, mais il fallait en parler. J’aimerais dire que j’étais courageuse, mais je n’avais pas le choix. C’est le dernier tabou. Je peux parler du cancer de l’anus pendant des heures, si ça avait été un cancer du sein, je n’aurais rien dit. Personne ne veut être le porte-parole du cancer de l’anus ! »

Marcia Cross continue : « Mais si on n’en parle pas, des personnes vont mourir. Il y a plein de gens qui ne connaissent pas les papillomavirus, qui ne connaissent pas les symptômes. Alors, j’aimerais dire que j’ai été courageuse d’en parler mais, en fait, je n’avais pas le choix. Le cancer de l’anus, je peux en parler pendant des heures ! »

Quelle suite pour la carrière de l’actrice ?

L’ancienne star de Desperate Housewives a cependant voulu rassurer ses fans : « Ce cancer a été détecté tôt et je vais bien. » Elle pense aujourd’hui à la suite à donner à sa carrière, mais elle avoue que les choses ne sont pas simple :  « J’ai toujours pensé qu’après Desperate, il y aurait l’acte 3. Que j’aurais le temps de me reposer un peu, et qu’il viendrait naturellement… mais il ne vient pas. Il y a des hauts et des bas, mais je m’attache à ce qu’il y a devant moi. J’aimerais jouer une pièce de théâtre cet été. Je me sens épanouie en tant qu’être humain, mais Hollywood ne s’intéresse pas à moi, il n’y en a que pour la chirurgie esthétique. »

Elle a déjà une idée très précise du rôle qu’elle veut jouer : « Celui d’une femme contemporaine. Passé 60 ans, il y a plein de complexités à explorer. C’est faux de penser qu’il n’y a que des rôles de grands-mères ! C’est un problème de scénariste. Je ne veux pas juste jouer un rôle de personne âgée, il faut que je fasse des trucs intéressants.» Le message est passé.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀