Desperate Housewives : pourquoi l’actrice de Juanita Solis a-t-elle changé entre les saisons 4 et 5 ?

Desperate Housewives : pourquoi l’actrice de Juanita Solis a-t-elle changé entre les saisons 4 et 5 ?

Partage
Lien copié !

Il n’est pas rare qu’un personnage soit recasté dans une série, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un enfant. C’est le cas de Juanita Solis, la fille aînée de Gabrielle et Carlos, qui change d’interprète entre la fin de la saison 4 et le début de la saison 5 de Desperate Housewives. Découvrez pourquoi.

Un changement important se produit à la fin de la quatrième saison de Desperate Housewives puisque, comme c’est le cas dans de nombreuses autres fictions, la série de Marc Cherry opère un saut dans le futur. Cinq ans après, on découvre que Susan et Mike ont divorcé, que Bree est devenue une femme d’affaires réputée ou encore que Gabrielle et Carlos sont désormais parents.

Deux actrices pour une Juanita Solis dans Desperate Housewives

Ainsi, dans les derniers instants de l’épisode 17 de la saison 4, on fait la connaissance de Juanita et Celia Solis, les deux filles de Gaby. Si la seconde apparaît seulement de dos, la première a un petit échange avec sa mère. Elle est alors jouée par l’actrice Kaili Say

Kaili Say joue Juanita Solis à la fin de la saison 4 de Desperate Housewives.
© ABC

Mais, dès le début de la saison 5 de Desperate Housewives, c’est Madison De La Garza qui prête ses traits au personnage de Juanita Solis et ce jusqu’à la fin de la série. Alors, pourquoi ce changement d’interprète pour la fille aînée de Gaby et Carlos ?

Madison De La Garza joue Juanita Solis à partir de la saison 5 de Desperate Housewives.
© ABC

Selon IMDb, Kaili Say a eu une importante poussée de croissance entre les saisons 4 et 5 de la série, et les producteurs l’auraient trouvée désormais « trop grande » pour jouer une fillette de 4 ans. Ce qui explique qu’ils aient fait appel à une autre actrice, à savoir Madison De La Garza, âgée de 6 ans lorsqu’elle a commencé à tourner dans Desperate Housewives.

La jeune femme s’est brillamment appropriée le rôle à tel point que les fans ont toujours un petit choc en revisionnant la fin de la saison 4 de Desperate Housewives, et en voyant une autre actrice que Madison De La Garza sous les traits de Juanita Solis.

desperate housewives, eva longoria, madison de la garza, gabrielle solis, juanita solis, série culte
© ABC

Si ce rôle a permis à Madison De La Garza de connaître le succès et de lancer sa carrière d’actrice, il a aussi eu de lourdes conséquences sur son interprète. En 2023, l’actrice confiait avoir subi de violentes attaques sur son poids à l’époque, ce qui l’avait conduite à développer des troubles alimentaires à un très jeune âge.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !