Desperate Housewives : pourquoi Marcia Cross (Bree) a quitté la série en plein tournage de la saison 3 ?

Desperate Housewives : pourquoi Marcia Cross (Bree) a quitté la série en plein tournage de la saison 3 ?

Partage
Lien copié !

Desperate Housewives est de retour ! Actuellement rediffusée sur 6ter, la série culte est toujours l’occasion de revenir à Wisteria Lane pour y retrouver nos femmes désespérées préférées. De quoi nous pencher sur une anecdote à ce sujet, à savoir le départ précipité de Marcia Cross, alias Bree, de la série…

Ahhhh Desperate Housewives ! Rien qu’à son évocation, la série nous replonge instantanément dans les rues de Wisteria Lane, à la rencontre de Lynette Scavo, Susan Delfino, Gabrielle Solis, Bree Van de Kamp et Edie Britt, les cinq amies/ennemies au centre de tous les évènements des 8 saisons et 180 épisodes désormais culte. Créée par Marc Cherry en 2012, la série est rapidement devenue un monument de la télé et ne cesse de réunir un public fidèle lors de ses rediffusions à répétition.

Susan, Gabrielle, Bree, Lynette et Edie de Desperate Housewives.
© ABC

Actuellement de retour sur les écrans français, sur 6ter, Desperate Housewives ne manque jamais de nous décrocher la mâchoire de stupeur, de nous faire rire ou de nous émouvoir, que ce soit à la mort d’un personnage emblématique, lors d’un running gag ou au moment d’une terrible tornade… Rythmée par les joies et les peines de son quatuor principal, la série a aussi attiré tous les regards en coulisses, avec de nombreux scandales dignes des meilleurs épisodes

Pourquoi Bree est absente dans la 3e saison de Desperate Housewives ?

Tout le monde le sait : les plateaux de Desperate Housewives ont été éclaboussés par de nombreuses polémiques. On se souvient évidemment des problèmes d’entente entre certaines actrices et du harcèlement vécu par Eva Longoria par l’une de ses collègues, des caprices de Teri Hatcher ou de la mort précipitée d’Edie afin de pousser Nicollette Sheridan vers la sortie. Mais dans un registre plus léger, certaines bonnes nouvelles ont aussi bousculé le tournage…

marcia-cross-bree-desperate-housewives
© ABC

Au cours de la 3e saison de Desperate Housewives, certains fans et fins observateurs auront sans doute remarqué l’absence de Bree Van de Kamp dans quelques épisodes. Et pour cause, son interprète Marcia Cross est tombée enceinte durant la série, l’empêchant donc de pouvoir travailler durant un moment.

Incarnée par une autre actrice dans l’épisode 16, Bree est absente de la série jusqu’à l’épisode 22, et ne fait son retour que dans le 23e épisode après « une longue lune de miel », et avec une surprise ! Elle fait en effet son come-back au mariage de Gabrielle et Victor avec « quelque-chose de neuf » en montrant à toutes ses amies son ventre bien arrondi. Une housewive loin d’être désespérée !

Mathilde Fontaine

Suivez nous !

Lire aussi 👀