Desperate Housewives : Teri Hatcher pense que la mort de Mike était une très mauvaise idée

Desperate Housewives : Teri Hatcher pense que la mort de Mike était une très mauvaise idée

En 2012, la dernière saison de Desperate Housewives était diffusée et les fans ont vécu un vrai choc avec la mort de Mike dans l'un des derniers épisodes. A l'époque, Teri Hatcher (Susan) s'est confiée sur ce drame, qui n'est pas vraiment à son goût.

C’est dans l’épisode 17 de la saison 8 de Desperate Housewives que Mike Delfino trouve la mort, dans les bras de Susan. Le personnage incarné par James Danton se fait tirer dessus et succombe à ses blessures sur le porche de sa maison. Un véritable choc pour les fans qui, encore aujourd’hui, ne s’en sont pas remis. Au lendemain de l’épisode, Teri Hatcher et James Danton ont été interrogés par Entertainment Weekly sur l’événement dramatique, et leur avis est on ne peut plus opposé.

Pour l’acteur, l’idée était « brillante » . « En tant qu’acteur, on espère juste que ce genre de moment touche les fans en plein coeur » a-t-il confié. Teri Hatcher, elle, n’est pas vraiment d’accord : « je dois être honnête. Je pense que c’est une mauvaise idée » a-t-elle assuré.

« Le public voulait Mike et Susan heureux » à la fin de Desperate Housewives

Avant le tournage de cet épisode tragique de Desperate Housewives, l’actrice est allée voir la production pour leur proposer une tout autre idée : «Quand j’ai entendu parler du plan de sa mort, j’ai proposé une intrigue selon laquelle dans le final, il serait dans un aéroport en Bolivie et qu’on le rejoindrait avec MJ. On découvrirait alors que tout cela avait été un programme de protection des témoins sous couverture. » Une proposition qui n’a pas été retenue par les scénaristes, et Mike a bel et bien péri.

Teri Hatcher a été déçue par la fin de Desperate Housewives et souhaitait vivement une autre conclusion pour Susan (et Mike) : « C’est triste pour moi de savoir que Susan, qui a commencé la série en tant que mère célibataire et mal aimée, termine la série de la même manière. J’ai toujours pensé que le public voulait voir Mike et Susan enfin heureux et en sécurité, mais ce n’est pas ce qu’ont voulu Marc Cherry et ABC, je suppose

Une envie de l’actrice grandement partagée par les fans, qui ne veulent plus penser à la mort de Mike.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀