Desperate Housewives : top 10 des morts les plus choquantes de la série

Publié le 25 mai 2020 - 11h20

En huit saisons, Desperate Housewives a connu son lot de morts. Et certaines nous ont plus arraché le cœur que d’autres… La rédac de Serieously a établi un classement, de la mort la moins à la plus traumatisante pour les fans.

10- Mary Alice Young

On commence par la première mort de la série, qui est de loin la plus symbolique. Dans les premiers instants de l’épisode pilote de Desperate Housewives, Mary Alice se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que démarre l’intrigue ! La housewife devient la narratrice de la série, narrant la vie de ses amies de l’au-delà. Cette scène est un choc pour nous, téléspectateurs, et génère mille et une interrogations. 

9- Dick Barrows

À la neuvième place on retrouve la mort de Dick, le « copain de dialyse » de Susan, dans la saison 7 de la série. S’ils sont partis du mauvais pied, les deux apprennent à se connaître et finissent par devenir amis. En attente d’un rein, Dick meurt car aucun donneur ne lui vient en aide. Et son décès nous fait un énorme pincement au cœur…   

8- Karl Mayer

C’est lors du crash d’avion qui s’abat sur Wisteria Lane, dans la saison 6 de Desperate Housewives, que Karl connaît la mort. Cela représente un choc et surtout une immense tristesse pour les fans de la série qui avaient fini par s’attacher à son personnage. Son histoire d’amour avec Bree a fait de lui un autre homme, à mille lieues du mari infidèle qu’a connu Susan, et on aurait aimé les voir vivre leur idylle au grand jour. Malheureusement, les scénaristes en ont décidé autrement. 

7- Eli Scruggs

Eli Scruggs était l’homme à tout faire de Wisteria Lane. Il meurt d’une crise cardiaque en réparant le toit de la maison de Susan, dans le 100ème épisode de la série. Un épisode qui lui rend hommage, montrant tour à tour comment il a aidé et changé la vie des femmes de Wisteria Lane. Sa mort provoque le chagrin de tout le quartier ainsi que de nous, téléspectateurs, à travers un épisode symbolique et riche en émotion. 

6- Rex Van de Kamp

Le mari de Bree meurt à la fin de la première saison de Desperate Housewives, après avoir été empoisonné par George. Si sa mort en a touché plus d’un, c’est surtout le cri de douleur que pousse Bree en apprenant son décès qui a bouleversé les fans de la série à tout jamais. 

5- Nora Huntington

C’est à l’issue de l’épisode 7 de la saison 3, plus connu comme étant « l’épisode de la fusillade », que Nora perd la vie. Personnage peu apprécié des fans, sa mort a néanmoins traumatisé des millions de téléspectateurs. Pour rappel, Carolyn Bigsby, qui retient les clients du supermarché en otage, abat Nora de sang-froid en apprenant qu’elle a tenté de séduire le mari de Lynette. Juste avant de s’éteindre, Nora demande à Lynette de veiller sur sa fille Kayla lors d’une scène poignante et déchirante… 

4- Ida Greenberg

Ida meurt en héroïne. Alors qu’une violente tornade frappe Wisteria Lane dans un épisode de la saison 4 que les fans ne sont pas prêts d’oublier, elle se retrouve au sous-sol de la maison de Karen McCluskey avec toute la famille Scavo. Une fois la tragédie passée, on apprend qu’Ida s’est sacrifiée pendant la tornade : elle a en effet dit aux enfants Scavo de se cacher sous l’escalier pour être en sécurité, mais il n’y avait pas assez de place pour tout le monde, alors elle s’est mise dans le coin et n’a malheureusement pas survécu.

3- Edie Britt

Il y a incontestablement un avant et un après-Edie Britt dans Desperate Housewives. L’emblématique personnage de Nicollette Sheridan meurt dans la saison 5, électrocutée dans une flaque d’eau après que sa voiture ait percuté un poteau électrique. Sa mort provoque la tristesse de tous les habitants de Wisteria Lane ainsi que de tous les fans de la série. Un épisode hommage lui est consacré, au cours duquel Edie confie à Gaby lors d’une scène de flashback qu’elle sait depuis toujours qu’elle mourra jeune…   

2- Karen McCluskey

La mort de Karen McCluskey a énormément marqué les fans car elle fait écho à la réalité puisque son interprète, l’actrice Kathryn Joosten, décède d’un cancer du poumon seulement quelques semaines après la diffusion du final de Desperate Housewives. Dans le dernier épisode de la série, Karen perd la vie des suites d’un cancer, juste après s’être dénoncée pour le meurtre d’Alejandro, le beau-père de Gaby tué en réalité par Carlos. Karen nous quitte donc en héroïne, elle aussi.

1- Mike Delfino

Et la mort la plus choquante, la plus déchirante et la plus triste de toute la série est sans conteste celle de Mike Delfino. À seulement quelques épisodes de la fin, le mari de Susan est tué par balle par un usurier, devant chez lui, sous les yeux de son épouse. Une scène extrêmement pénible et traumatisante, dont les fans inconditionnels de Desperate Housewives ne se sont jamais remis. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter