Destination Finale Bloodlines : 6 bonnes raisons de (re)voir le 6e opus de la saga horrifique en VOD

Partage
Lien copié !

Sorti le 14 mai dernier au cinéma, Destination Finale Bloodlines se dévoile dès maintenant à l’achat digital. L’occasion pour Serieously de vous lister 6 très bonnes raisons de voir (ou revoir) ce 6e volet de la saga horrifique culte !

La mort n’oublie pas. La mort ne pardonne pas. Retrouvez Destination Finale : Bloodlines dès maintenant à l’achat digital.

1. Parce que Destination Finale nous avait manqué

Image de Destination Finale
© Metropolitan Filmexport

14 ans. Il aura fallu attendre 14 ans avant de retrouver Destination Finale sur nos écrans ! Après la sortie du premier film signé James Wong en 2000, le succès est tel que les studios prennent la décision d’en faire une saga. Voilà pourquoi les fans ont eu le bonheur de voir un nouvel opus de la chasse de la Mort, et cela au rythme d’environ tous les trois ans. Oui, mais voilà, après 2011 et la sortie de Destination finale 5, la franchise a mis le pied sur le frein, et l’on pensait qu’elle était au point mort.

C’était sans compter sur Zach Lipovsky et Adam B. Stein, duo qui a décidé de lever le voile sur Destination finale : Bloodlines, le 14 mai dernier au cinéma, et déjà disponible à l’achat digital. Un 6e volet qui a d’emblée su attirer le public en salle, et conquérir la critique.

2. Parce que le film a été ovationné par le public et la critique

Destination Finale Bloodlines image du film
© Warner Bros. France

Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Destination Finale Bloodlines pour remplir les salles et convaincre aussi bien le public que la critique. Dans la famille de la franchise, c’est en effet le petit dernier qui se distingue en battant le record de l’opus ayant enregistré le plus gros succès au cinéma, bien loin devant les autres !

Après seulement deux semaines d’exploitation, le film avait atteint près de 187 millions de dollars au box office mondial, terminant sa course à près de 229 millions de dollars. Côté critique, le long-métrage a aussi fait carton plein avec une note de 92% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes. « La Mort (et les scénaristes) ne manquent ni d’imagination, ni d’idées sadiques« , salue 20 Minutes, quand Le Parisien ovationne « ce nouvel épisode toujours aussi plaisant. De quoi se remémorer quelques-uns des plus beaux trépas présentés lors des cinq volets précédents. »

« Bloodlines s’impose comme une réussite : tendu, inventif et respectueux de l’ADN série B qui a fait le succès de la franchise. La preuve éclatante qu’on peut faire du cinéma de genre sans prétention, mais avec passion et savoir-faire« , souligne de son côté Ouest France.

3. Pour ses mises à morts toujours plus délicieusement gores

Destination Finale Bloodlines image d'Erik
© Warner Bros. France

La Mort est très clairement l’héroïne de la saga Destination Finale, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son 6e opus Bloodlines n’a pas fait les choses à moitié ! D’une séquence en flashback en haut d’une tour de verre angoissante à un barbecue dans lequel chacun des détails semble pouvoir tuer ses participants, le tout se concluant par une scène finale jouissive : les fans de la première heure vont pouvoir se ré-ga-ler devant ces nouvelles séquences instantanément culte.

4. Pour son casting

Héroïne du long-métrage, Kaitlyn Santa Juana y incarne Stefani Reyes et se dévoile comme une révélation ! Elle prête la réplique à Richard Harmon (que l’on a pu voir dans Les 100), à Rya Kihlstedt (Your Honor), Alex Zahara, April Telek, Gabrielle Rose, ou encore Brec Bassinger qui a campé Stargirl dans la série du même nom.

5. Pour ses clins d’œils aux autres volets de la saga

Image de la saga Destination Finale
© Metropolitan Filmexport / Warner Bros. France

Si Destination Finale Bloodlines peut totalement convaincre et charmer celles et ceux qui n’ont jamais regardé ne serait-ce qu’un seul film de la licence, il va aussi sans aucun doute combler les fans. Ainsi, ces derniers vont pouvoir retrouver des clins d’œils disséminés ci et là dans le film, comme un journal dans lequel on aperçoit des dessins d’un avion en référence au premier opus, un camion de bois qui évoque évidemment le 2e, ou encore l’évocation de scènes comme celle du gymnase, de la noyade de Kimberly, de l’empalement de Peter ou de l’accident de bus.

6. Pour son hommage à Tony Todd

tony todd dans destination finale bloodline
© Warner Bros. France

Mais s’il est bien un clin d’œil qui pourrait greffer une larme dans le nôtre, c’est le retour à l’écran de William Bludworth, incarné par Tony Todd. Personnage central de la licence, celui-ci revient ici dans son tout dernier rôle, le comédien étant décédé le 6 novembre 2024, soit quelques mois avant la sortie de Destination Finale Bloodlines. Dans une scène particulièrement poignante, il semble s’adresser directement au public en évoquant la mort. Un monologue improvisé qui a de quoi être souligné, et à côté duquel il serait dommage de passer.

La mort n’oublie pas. La mort ne pardonne pas. Retrouvez Destination Finale : Bloodlines dès maintenant à l’achat digital.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !