Destination Finale Bloodlines en DVD et Blu-Ray : top 6 des morts les plus marquantes de la saga

Partage
Lien copié !

Sorti en mai dernier au cinéma, Destination Finale Bloodlines, le 6e et dernier opus de la saga, est déjà disponible en DVD, Blu-RayTM, Steelbook 4K UHD et VOD. L’occasion pour Serieously de revenir sur les morts les plus emblématiques de la franchise, dans un top 6.

6. L’accident d’avion (Destination Finale)

Image de Destination Finale
© Metropolitan Filmexport

Comment ne pas évoquer les origines de tout ? Car c’est bien là que Destination Finale a commencé, dans un aéroport, au sein d’une bande d’adolescents se rendant en voyage à Paris. Alors qu’ils sont sur le vol 180, Alex (Devon Sawa) a une prémonition et rêve que l’avion explose. Il fait ainsi évacuer son groupe, mais peu après, on voit à travers la fenêtre l’avion exploser en plein vol. Un choc intense, et qui a pour toujours ancré dans le cœur des spectateurs la hantise de la Mort. Puisque c’est après cet acte que celle-ci va venir chasser tous ceux qui lui ont échappé.

5. L’opération des yeux au laser (Destination Finale 5)

destination finale 5 scène de l'opération laser des yeux
@ New Line Cinema

Sorti en 2011, Destination Finale 5 n’est pas en reste en matière de morts marquantes. Pour preuve, la fameuse scène de l’opération laser des yeux en a traumatisé plus d’une et plus d’un. Réussissant à merveille à jouer sur nos craintes et nous faire palpiter, elle met en avant une jeune femme se faisant opérer des yeux. Mais tandis que l’ophtalmologiste quitte la salle, il la laisse seule, immobilisée, impuissante face au rayon qui est en train de la brûler. La tension est à son paroxysme jusqu’au moment où elle se libère enfin du fauteuil et chute de l’immeuble en s’écrasant d’une manière aussi inattendue que mémorable.

4. La tour Skyview (Destination Finale Bloodlines)

Destination Finale Bloodlines image d'Iris
© Warner Bros. France

Disponible en DVD et Blu-Ray depuis ce 17 septembre, Destination Finale Bloodlines a relevé le pari de s’inscrire comme l’un des opus les plus réussis de la saga horrifique culte. Ainsi, si le final vous laissera sans voix, la séquence de la tour Skyview a tout pour combler les fans de la première heure comme les néophytes. Tandis que des invités assistent à son inauguration en 1968, la soirée vire au carnage à cause des défaillances du bâtiment. On voit cette géante de verre tanguer jusqu’à l’explosion, dans un carnage de haute volée !

3. La gymnastique (Destination Finale 5)

Destination finale 5 scène gymnastique
@ New Line Cinema

Autre mort impressionnante de Destination Finale 5, celle se déroulant dans une salle de gymnastique se devait forcément de figurer sur notre podium. Que vous ayez vu ou non cet opus, vous avez déjà forcément entendu parler de cette séquence devenue culte, au cours de laquelle on suit des gymnastes risquer leur vie à tout moment, en les imaginant chuter d’une poutre, glisser à cause d’une barre, se prendre un clou, ou avoir un accident lié à un ventilateur inquiétant. Pourtant, c’est la projection de magnésie qui va faire chuter notre gymnaste et provoquer une vrille la laissant morte sur le coup.

2. Les cabines UV (Destination Finale 3)

destination finale 3 scène des UV
New Line Cinema

Deux copines qui profitent d’une séance de bronzage : dans l’absolu, cette scène n’a rien d’inquiétant. Oui, mais voilà, dans Destination Finale, cela sonne surtout le début d’une catastrophe. Dans le 3e et inoubliable volet réalisé par James Wong – marqué par ces montagnes russes que personne n’a oubliées – on retrouve Ashley et Ashlyn dans un salon UV. Après une réaction en chaîne démarrant par une goutte d’eau créant une défaillance technique, les deux jeunes femmes se retrouvent emprisonnées et écrasées dans les cabines après avoir brûlé. Une mort lente, choquante, et pour le moins emblématique.

1. Le carambolage sur l’autoroute (Destination Finale 2)

Destination finale 2 scène de l'accident autoroute troncs de bois
@ New Line Cinema

S’il est bien une mort qui a marqué à jamais la saga Destination Finale, c’est celle qui ouvre le 2e long-métrage signé David Richard Ellis et sorti en 2003. Le principe est simple : un camion chargé de troncs d’arbres évolue sur une autoroute sur laquelle roulent beaucoup de voitures. Des troncs projetés aux carambolages en pagaille, en passant par des corps en feu, l’effet domino est impressionnant et fait de cette séquence la plus mythique de la franchise.

La mort n’oublie pas. La mort ne pardonne pas. Retrouvez Destination Finale : Bloodlines dès maintenant en DVD, Blu-RayTM, Steelbook 4K UHD et VOD.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !