Destination Finale Bloodlines : la fin de la saga expliquée

Destination Finale Bloodlines : la fin de la saga expliquée

Partage
Lien copié !

Après 14 ans d’absence, la franchise culte Destination Finale revient au cinéma avec le sixième volet intitulé Bloodlines. Voici comment se termine le film et surtout, voici une explication claire de ce grand (et sanglant) final.

La Grande Faucheuse reprend du service dans Destination Finale Bloodlines, et compte bien faucher celles et ceux qui ont tenté de lui échapper. Le sixième volet ne suit pas un groupe d’inconnus mais plutôt une famille. Dans les années 70, Iris (Brec Bassinger) a été conviée à l’ouverture d’un restaurant perché sur le haut d’une tour.

Elle a alors la vision d’un terrible accident dans lequel celle-ci s’effondre, ne laissant aucun survivant. Terrifiée, elle ordonne aux invités de quitter le lieu avant que le drame ne se produise. Ayant réussi à prendre de l’avance sur la Mort, cette dernière compte bien se venger en tuant toute sa descendance, qui n’était pas censée exister.

Les visions de Stefani dans Destination Finale Bloodlines

Depuis 50 ans, Iris tente de déjouer les plans de la Mort. Afin de sauver sa famille, elle s’est isolée pour que la Grande Faucheuse laisse tranquille ses enfants et petits-enfants. Malheureusement, ses heures sont comptées à cause d’un cancer en phase terminale. C’est donc désormais sa petite-fille Stefani (Kaitlyn Santa Juana) qui a les visions de sa grand-mère.

Destination Finale Bloodlines image d'Iris
© Warner Bros. France

Afin de les comprendre, la jeune adolescente rend visite à Iris qui lui donne un livre dans lequel elle a expliqué le plan macabre de la Mort, à savoir tuer dans l’ordre les survivants de la tour ainsi que leur descendance.

Iris est la dernière à mourir dans la vision. Elle est donc, avec sa famille, la dernière sur la liste de la Mort. En mourant, Iris déclenche le compte à rebours macabre de la Grande Faucheuse. Ses enfants, et petits-enfants, sont censés mourir tour à tour dans l’ordre de leur naissance.

Les règles de la Mort ont changé

Si dans les films précédents ont apprend que les victimes meurent dans le même ordre que celle des visions, dans Destination Finale Bloodlines ce sont dans l’ordre de naissance des enfants et petits-enfants… mais à un détail près. Erik (Richard Harmon) n’est pas censé mourir puisqu’il est le fruit d’un adultère, il ne fait donc pas partie de la famille. Pourtant, la Mort le fauche en même temps que son demi-frère Bobby car il a voulu être plus intelligent que la Faucheuse. Et dans Destination Finale Bloodlines, si quelqu’un censé être hors de danger se mêle aux plans de la Mort, il meurt comme les autres.

Destination Finale Bloodlines image d'Erik
© Warner Bros. France

Stefani prend ainsi conscience que la Mort est plus redoutable que jamais et ne voit aucune issue. Sa mère décide alors de s’isoler dans la maison d’Iris et d’y vivre jusqu’à la fin de ses jours pour que Stefani et son frère ne subissent pas le même sort que leur oncle, cousins et cousines. Mais la Mort a été trop rapide et tue leur mère, pendant que Stefani se noie dans un lac avant d’être sauvée par son frère.

Ont-ils réussi à vaincre la Mort comme Kimberly Corman, l’héroïne de Destination Finale 2 qui a survécu à la Grande Faucheuse en étant déclarée morte pendant quelques secondes ? La réponse est non.

Il n’y a aucun survivant dans Destination Finale Bloodlines

Destination Finale Bloodlines image du film
© Warner Bros. France

En sauvant Stefani de la noyade, Charlie (Teo Briones) a pensé avoir déjoué le plan de la Mort, comme l’avait fait Kimberly Corman. Mais ils apprennent que Stefani n’a, à aucun moment, été déclarée morte et qu’ils sont toujours les prochains sur la liste. Dans Destination Finale Bloodlines, la Faucheuse est représentée par la pièce de monnaie qui a déclenché l’accident de la tour.

Dans la séquence finale, cette pièce de monnaie est possédée par une vieille dame qui souhaite l’utiliser pour acheter une limonade à des enfants. Mais la pièce s’échappe de son portefeuille et déclenche par conséquent le déraillement d’un train, qui tue Stefani et Charlie. La Mort a donc réussi à tuer tous les survivants de la tour, et éliminer celles et ceux qui ne devaient pas exister.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !