Diane Keaton : les causes de sa mort révélées
Publié le Par Mathilde Fontaine

La mort de Diane Keaton a bouleversé le monde entier ce 11 octobre dernier. Quelques jours après ce décès, la famille de l’actrice de 79 ans a révélé les causes de cette disparition.
La nouvelle est tombée dans la soirée du samedi 11 octobre et a bouleversé de nombreux cinéphiles : Diane Keaton est décédée à 79 ans. Immense actrice ayant illuminé les films de Woody Allen en étant sa muse, et vue dans des films mythiques comme la trilogie Le Parrain, Baby Boom, Simples Secrets ou Tout peut arriver, elle a marqué le grand écran de son instinct, son naturel et son humour à toute épreuve. Une liberté et une fantaisie qui manquent déjà au 7e Art, elle qui disait souvent « Je ne cherche pas à plaire, je cherche à être. »
Sommaire
Mort de Diane Keaton : les hommages des stars
« Icône et quelqu’un d’une grande gentillesse« , comme résumait Leonardo DiCaprio au détour d’un message lui rendant hommage, ou « étincelle de vie et de lumière, riant constamment de ses propres manies, sans limite créative dans son jeu d’acteur, sa garde-robe, ses livres, ses amis, ses maisons, sa bibliothèque, sa vision du monde« , selon les mots de Jane Fonda (avec qui elle a joué dans Book Club) sur Instagram, Diane Keaton a donc disparu et a plongé le monde et ses proches dans une immense tristesse. Et si les causes de sa mort étaient jusqu’ici encore inconnues, on les connaît désormais.
Diane Keaton est décédée des suites d’une pneumonie

Ce 15 octobre, un porte-parole de la famille de Diane Keaton a en effet mis en lumière les causes de la disparition de Diane Keaton. Ainsi, l’actrice âgée de 79 ans est décédée des suites d’une pneumonie. « La famille Keaton est très reconnaissante pour les messages d’amour et de soutien extraordinaires qu’elle a reçus ces derniers jours au nom de leur chère Diane, décédée d’une pneumonie le 11 octobre », peut-on en effet lire dans une déclaration officielle. La famille de la défunte en a profité pour rappeler à ses fans les causes qui lui tenaient à cœur et qu’elle défendait.
« Elle aimait ses animaux et soutenait sans faille les sans-abri. Tout don en sa mémoire à une banque alimentaire locale ou à un refuge pour animaux serait donc un merveilleux hommage qui lui serait très apprécié. »

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.