Dirty Dancing : à quoi ressemble Billy, le cousin de Johnny, aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai

En 1987, l’acteur Neal Jones signe son premier rôle au cinéma dans Dirty Dancing. Il prête ses traits à Billy Kostecki, le cousin de Johnny Castle (Patrick Swayze), dans le long-métrage. Trente-huit ans après, que devient-il ?
Si le monde entier n’avait d’yeux que pour Jennifer Grey et Patrick Swayze aka Bébé et Johnny Castle dans Dirty Dancing, le film culte des années 80 a permis à d’autres acteurs et actrices de se faire connaître du grand public. C’est le cas de Cynthia Rhodes, qui joue Penny à l’écran, mais aussi de Kelly Bishop qui interprète la mère de Bébé ou encore de Neal Jones qui campe le rôle de Billy Kostecki, le cousin de Johnny.
Sommaire
Qu’a fait Neal Jones (Billy) après Dirty Dancing ?

Âgé de 27 ans lors de la sortie en salles de Dirty Dancing, Neal Jones a marqué les esprits des spectateurs et a vu sa carrière décoller. Par la suite, l’acteur a enchaîné les rôles au cinéma et à la télévision, lui qui a joué dans des films comme Glengarry, L’Associé du Diable ou encore In America.
Côté séries, Neal Jones a fait des apparitions dans de multiples programmes culte du petit écran. On a ainsi pu le voir dans New York Police Judiciaire, Sex And The City, Les Soprano et Esprits Criminels. Parmi ses rôles les plus importants à la télévision, on note ceux de Peter Reilly dans Rescue Me : Les Héros du 11 Septembre et Sergent Major John Sixta dans Generation Kill.

Depuis le film Heterosexuals, sorti en 2010, Neal Jones n’est plus apparu à la télévision ou au cinéma. L’acteur, aujourd’hui âgé de 65 ans, a déserté les plateaux de tournage et se fait très discret. Il n’empêche qu’il est toujours bien présent sur les écrans…
Billy Kostecki, un personnage culte de Dirty Dancing

S’il n’a pas chômé après Dirty Dancing, Neal Jones reste pour beaucoup associé à son rôle dans le film d’Emile Ardolino. Pour cause, le personnage qu’il interprète à l’écran – Billy Kostecki – offre l’une des scènes les plus mythiques du film : celle de la pastèque.
Souvenez-vous, alors qu’il se rend à une soirée, Billy croise Bébé qui lui propose de l’accompagner et, au passage, de l’aider à porter les pastèques qu’il tient. Quelques instants plus tard, notre héroïne fait la rencontre de Johnny, le cousin de Billy…
Trente-huit ans plus tard, Dirty Dancing est plus populaire que jamais grâce à ses multiples rediffusions télé, ses personnages devenus incontournables ou encore ses répliques mémorables – à l’instar de « C’est pas un crime de porter une pastèque ». Difficile de faire plus culte !

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.