Dirty Dancing : Jennifer Grey et Patrick Swayze ont-ils réellement fait le porté final ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Le porté de Bébé et Johnny Castle à la fin du film Dirty Dancing est l’une des scènes les plus culte de l’histoire du cinéma. Mais, Jennifer Grey et Patrick Swayze en sont-ils réellement à l’origine ? Réponse par ici.
S’il y a bien une scène qui a marqué les fans du film Dirty Dancing, c’est celle du porté entre Bébé (Jennifer Grey) et Johnny Castle (Patrick Swayze) à la fin de leur célèbre numéro de danse. Cela est tel que, 37 ans après sa sortie en salles, le long-métrage continue d’inspirer des millions de personnes à travers le monde. Et, pour cause, ce porté est, encore aujourd’hui, très souvent reproduit.
Entrée à tout jamais dans l’histoire du cinéma, cette scène culte de Dirty Dancing est-elle bien l’oeuvre de Jennifer Grey et Patrick Swayze ? La réponse est oui ! Les deux co-stars n’ont pas eu besoin de doublures pour effectuer le porté final du film. Interrogée à ce sujet, l’interprète de Bébé a d’ailleurs révélé l’avoir fait une seule et unique fois dans sa vie.
« Je l’ai seulement fait le jour du tournage » Jennifer Grey à propos du porté de Dirty Dancing
« Je l’ai seulement fait le jour du tournage. Je ne l’ai jamais répété, je ne l’ai jamais refait depuis. Je ne sais pas comment tous ces gens qui le reconstituent ont le courage de se jeter dans les bras de quelqu’un d’autre que Patrick Swayze. C’est fou ! » déclarait ainsi Jennifer Grey à The Guardian en 2015.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir été sollicitée… En 2010, alors qu’elle participait à la saison 11 de l’émission Dancing With The Stars sur la chaîne américaine ABC, l’actrice s’était vue proposer de recréer le fameux porté de Dirty Dancing mais a refusé, et ce malgré l’insistance de la production.
Plus récemment, c’est au micro d’E! News que l’actrice s’est confiée à propos de cette scène qui a tant marqué les esprits. « Patrick est le seul avec qui tout le monde devrait essayer (de faire le porté), parce qu’il était vraiment un très bon danseur de ballet. Il était tellement habitué à soulever des femmes et était tellement fort. À la fin du film, je lui faisais énormément confiance » a expliqué Jennifer Grey.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.