Disney : 5 choses que vous ne saviez pas sur le Génie d'Aladdin

Disney : 5 choses que vous ne saviez pas sur le Génie d’Aladdin

Personnage emblématique du Disney, Aladdin, le Génie possède encore de nombreux secrets que ses adorateurs ne connaissent peut-être pas… La preuve par 5.

#1- Il a été, évidemment, taillé sur mesure pour Robin Williams

Flubber Robin Williams
Walt Disney Pictures

Ça vous étonne ? Absolument pas. En langue originale, anglais donc, le Génie est incarné par le brillant Robin Williams. L’acteur aux mimiques inimitables a prêté sa voix à ce personnage charismatique. Mieux encore, selon Screenrant le personnage du Génie aurait été complètement écrit et taillé sur-mesure pour l’acteur avant même qu’il ne soit question qu’il l’interprète. L’équipe du dessin animé aurait même utilisé certains sketchs de Robin Williams pour faire des tests avec le Génie. Incroyable, non ?

#2-… Qui aurait même improvisé la plupart de ses dialogues

génie arnold Schwarzenegger aladdin
© Disney

Et si vous connaissez la propension à l’imagination débordante de l’acteur, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que selon IMDb, Robin Williams aurait improvisé beaucoup de son texte, à tel point que l’équipe de Disney et d’Aladdin aurait près de 16 heures d’enregistrement de l’acteur en pleines improvisations.

#3- Il aurait pu être violet

genie-fin-aladdin-image
© Disney

Le saviez-vous ? Si le Génie est caractérisé par sa couleur bleue pétante, il aurait pu ne pas avoir cette jolie teinte si caractéristique. Selon les bonus du DVD de l’édition Platinium, cités par un site de fans de Disney, le Génie aurait initialement dû être violet… Mais c’est une couleur qui ne correspondait pas totalement aux codes du dessin animé… Les couleurs très sombres appartenant plutôt aux méchants.

« Les rouges et les couleurs foncées correspondent aux mauvaises personnes », a précisé Eric Goldberg, en charge de l’animation chez Disney, à Smithsonianmag. « Les bleus et les turquoises et les aquas sont les couleurs des bonnes personnes », a-t-il ajouté. Peu difficile de dire dans quel camp se situe le Génie… En outre, le bleu serait une couleur associée à la liberté… tiens donc !

#4- Oui, le Génie est bien le marchand du début d’Aladdin

aladdin génie
© Disney

C’était l’une des théories principales des fans de Disney : partageant la même voix en version originale (celle de Robin Williams si vous suivez bien), beaucoup s’étaient amusée à dire que le Génie et le marchand du début du dessin animé étaient la même personne. À raison. Ron Clements, l’un des réalisateurs d’Aladdin, a largement confirmé cette théorie dans les médias : les deux sont bel et bien la même personne. Mieux encore, la révélation aurait dû avoir lieu à la fin du dessin animé.

#5- Le Génie a une petite amie !

genie_eden_aladdin
© Disney

Fun fact ! Si l’on en croit la série dérivée d’Aladdin, le Génie possède en effet une petite amie. Elle s’appelle Eden et elle a elle-même été renfermée dans une lampe pendant près de 2000 ans. Son historique veut également qu’elle n’ait jamais eu de rendez-vous amoureux avant sa rencontre avec le Génie. Eh ouais !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀