Disney : 10 erreurs que vous n'aviez jamais remarquées dans les dessins animés

Disney : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans les dessins animés

Les dessins animés Disney ont bercé l’enfance d’un grand nombre de personnes. Et si à travers des yeux d’enfants, toutes les productions Disney ont pu apparaître comme parfaites, un joli nombre de petites erreurs et incohérences s’y sont pourtant cachées. La preuve par 10.

Des erreurs se sont glissées dans les grands classiques de Disney. Zoom sur 10 d’entre elles.

La robe de mariée de Cendrillon

cendrillon
© Disney

On connaît l’histoire de Cendrillon par cœur. L’un des plus grands classique de Disney fait la part belle à ce conte des frères Grimm et à Cendrillon, exploitée par sa belle-mère. Pourtant, à la fin de l’histoire c’est la jeune héroïne qui se retrouve à épouser le prince ! Et c’est justement au moment du mariage que s’est glissée une toute petite erreur. Souvenez-vous, Cendrillon se marie dans une jolie robe à manches longues. Pourtant, dans le plan suivant qui montre le carrosse s’éloigner avec les deux amoureux, la robe de Cendrillon…a soudainement des manches courtes.

Les ombres de Pocahontas et Nakoma dans Pocahontas

pocahontas
© Disney

Attirées par le camp de John Smith et ses disciples, Pocahontas et Nakoma, sa BFF, courent voir ce qu’il se trame. Un plan montre les deux héroïnes de Disney qui se tiennent la main, alors que leurs ombres, elles, sont distinctement côte à côte sans contact physique.

Les feux d’artifices dans La Belle au bois dormant de Disney

BelleauBoisDormant_
© Disney

Ah les anachronismes ! Nos erreurs préférées ! Pour rappel, La Belle au bois dormant raconte l’histoire de la princesse Aurore soumise à une malédiction par Maléfique, une sorcière qui n’a pas été conviée à la fête de la naissance de la princesse. Jalouse, la sorcière jette un sort à la princesse qui veut qu’avant le jour de ses seize ans, la princesse se piquera le doigt au fuseau d’un rouet et mourra. Si cette malédiction a pu être évitée par l’une des marraines-fées de la princesse Aurore, cette dernière se retrouve tout de même plongée dans un profond sommeil d’où seul le baiser d’un prince peut l’en sortir.

La suite est bien connue, le prince Philippe est celui qui réveille la princesse et brise la malédiction. Si bien qu’à la fin, alors que le royaume et la princesse sont sauvés, le château est illuminé par de jolis feux d’artifices. C’est ici que le bât blesse…La Belle au bois dormant se passe au 14eme siècle, or les feux d’artifices ont été inventés… au 16e siècle. Impossible donc que, deux siècles plus tôt, ils illuminent si joliment le château.

Les rames qui disparaissent dans La petite sirène

Ariel (2)
© Disney

Parmi les chansons cultes de Disney, Embrasse-la se trouve à une bonne place. Pourtant, on parie que vous n’aviez jamais remarqué qu’il se glisse une bien belle erreur dans les images. Alors que l’on voit Ariel et Eric sur une barque, le prince est celui qui tient les rames et fait avancer le petit bateau. Seulement, d’un plan à l’autre les rames disparaissent comme par magie. Où sont-elles passées ? Mystère et boule de gomme !

La télé dans Ratatouille

Ratatouille
© Disney

On me voit, on m’voit plus. On me voit, on m’voit plus… C’est un peu l’histoire des pieds de la télévision dans Ratatouille. Alors que Remy regarde la télévision et découvre que le chef Gusteau est mort, concentrez-vous quelques secondes sur les pieds de la télévision. Au départ, elle semble être soutenue par de petits pieds qui ont disparu d’un plan à l’autre !

Les yeux de Nala dans Le Roi lion

le roi lion
© Disney

Difficile à croire que l’un des Disney les plus adorés du public puisse contenir des erreurs et pourtant…Nala, c’est un peu cette pote qui dit « non mais regarde bien mes yeux contiennent du vert à la lumière » : un coup ses yeux sont bleus, un coup ils sont verts. En attendant, on ne sait pas vraiment si ce n’est qu’une question de luminosité…

La prévision du futur dans La Belle et la Bête

la belle et la bete
© Disney

Les chansons dans La Belle et la Bête, c’est quelque chose ! Surtout C’est la fête menée d’une main de maître par Lumière. Pourtant, au cours de cette jolie célébration musicale pour accueillir Belle dans le château de la Bête, se cache une très grosse erreur temporelle. Alors que les couverts s’assemblent pour former la Tour Eiffel, c’est en réalité impossible. Le film est supposé se passer au 17e siècle alors que la Tour Eiffel a été construite au 19e !

Le mauvais drapeau dans Mulan

mulan
© Disney

Comment est-ce possible ? Que s’est-il passé ? Tout le monde sait que l’histoire de Mulan est celle, un peu romancée, de la Chine. Pourtant, c’est bel et bien le drapeau du Japon qui est affiché en gros sur les tentes des soldats qui combattent les Huns. Oupsie.

Le temps passe trèèès vite dans Zootopia

zootopie
© Disney

Quand on dit qu’au téléphone le temps passe très vite…Dans Zootopia, Judy répond à un appel de ses parents. On peut alors très facilement remarquer que l’heure indique 8h39. Pourtant si son appel est plutôt rapide, en raccrochant il est 9h44. Oui, c’est une belle faille temporelle !

Le bracelet de Jasmine dans Aladdin

aladdin
© Disney

Enfin, on termine ce tour d’horizon par une jolie petite erreur dans l’un des classiques de Disney : Aladdin. Alors que Jasmine essaie de faire croire qu’elle est sous l’emprise de Jafar, elle aborde une tenue différente de son ensemble turquoise culte. Plus sombre, la princesse porte une tenue rouge affublée d’un bracelet en forme de serpent autour de son bras droit. Erreur ! Dans un plan qui suit, le bracelet est subtilement passé de son bras droit à son bras gauche…Regardez par vous-même, l’extrait est très parlant !

Fan de séries ? Dis nous si tu as commencé à regarder House of The Dragon


Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !