Friends, The Flash : 10 disputes entre amis de séries qui ont brisé le cœur des fans

Publié le 22 janvier 2021 - 20h00

Il n’y a pas qu’en amour que les disputes sont difficiles pour les fans, la preuve avec ces 10 conflits de BFF de séries qui nous ont fait sortir les mouchoirs !

Mise à jour : cet article sur les disputes de séries date du 16 mars 2018 et a été mis à jour le 22 janvier 2021.

Serena et Blair – Gossip Girl

gossip girl disputes

© The CW

On ne compte plus les disputes entre Serena et Blair dans Gossip Girl, ni le nombre de fois où l’une a dit à l’autre que c’était « fini » entre elles. La plus emblématique de leurs disputes restent certainement la première, celle qui crée un véritable rift dans leur relation, lorsque Serena couche avec Nate et disparaît sans rien dire. Mais, rien à faire, elles ne peuvent se passer l’une de l’autre et leur amitié finit toujours par être plus forte que tous les coups bas et toutes les disputes qu’elles ont pu avoir.

Chandler et Joey – Friends

disputes friends joey et chandler

© Warner Bros

Ils sont souvent considérés comme les deux personnages les plus proches du groupe des 6 friends, et par conséquent leurs disputes – si peu qu’il y en ait eues – sont les plus dures. Lorsque Joey découvre que Chandler a embrassé Kathy, on a bien eu peur que ce soit la fin de leur amitié. Heureusement, il a suffi d’une grande boîte en bois – mais aussi du fait que Joey a un cœur gros comme ça – pour que les deux meilleurs amis se réconcilient. Ouf.

Peyton et Brooke – Les Frères Scott

frères scott

© The CW

Les deux BFF de Tree Hill ont connu deux grosses disputes, qui avaient le même point de départ : Lucas Scott. Le triangle amoureux entre les trois personnages a causé beaucoup de dégâts et l’amitié entre Peyton et Brooke a bien failli ne jamais s’en remettre – et nous aussi. Elles se sont finalement rendues compte que leur amitié était plus forte que ça, notamment après avoir survécu à Psycho Derek. #ClothesOverBros

Pacey et Dawson – Dawson

dawson pecey

© Sony

C’est encore un triangle amoureux qui a bien failli briser une forte amitié entre Pacey et Dawson. Lorsque Dawson découvre que Pacey et Joey sont ensemble, c’en est fini pour lui. Les deux amis qui se connaissent depuis l’âge de 5 ans deviennent des étrangers – voire des ennemis. Il faudra attendre le début de la saison 4 pour qu’il y ait enfin une amélioration.

Kelsey et Liza – Younger

younger disputes

© TV Land

C’est difficile pour une amitié de réellement bien fonctionner lorsqu’une des deux personnes cache un gros secret. Forcément, quand Kelsey découvre la vérité au sujet de Liza et de son âge, elle se sent trahie alors qu’elle lui a confié énormément de choses sur sa vie. Cette « rupture » amicale nous a fait encore plus de peine que la rupture amoureuse entre Josh et Liza, même si maintenant les deux femmes sont de nouveaux amies.

Scott et Stiles – Teen Wolf

teen wolf dispute stiles scott

© MTV

Dans la saison 5 de Teen Wolf, les fans ont tremblé en voyant la bromance entre Scott et Stiles connaître des moments difficiles. Voir les deux amis se crier dessus sous la pluie n’est pas ce qu’on préfère, même s’il faut reconnaître que même les amitiés les plus fortes connaissent des hauts et des bas. Les fans de Sciles ont pu être rassurés par la suite et leur amitié reste l’une des meilleures !

Rebecca et Paula – Crazy Ex-Girlfriend

crazy ex girlfriend

© The CW

Au début de la saison 2 de Crazy Ex-Girlfriend, Paula et Rebecca sont loin d’être sur la même longueur d’ondes. Toujours obsédée par ses histoires de cœur, Rebecca oublie d’écrire la lettre de recommandation pour Paula. De là découle une grosse dispute et les deux femmes arrêtent de se parler pendant un bon moment. Cette « séparation » donne d’ailleurs lieu à la chanson « You Go First » (« Toi d’abord » en VF), dans laquelle elles expliquent qu’elles sont toutes les deux désolées mais ne peuvent se résoudre à faire le premier pas. Heureusement, tout cela est de l’histoire ancienne maintenant !

Cisco et Barry – The Flash

disputes cisco barry

© The CW

Le héros de The Flash a fait plusieurs erreurs au cours de sa vie, mais la plus grosse reste bien évidemment le Flashpoint. En retournant dans le passé pour sauver sa mère, Barry a énormément altéré la réalité avant de finalement revenir dans la chronologie initiale. Caitlin et Cisco en font tous les deux les frais et la relation amicale entre ce dernier et Barry est compromise. Cisco ayant perdu son frère à cause des actions de son meilleur ami, il est très difficile pour lui de lui pardonner. On a bien cru que c’était la fin de leur amitié…

Alicia et Kalinda – The Good Wife

the good wife

© CBS

Ce n’est pas toujours facile quand on est adulte et qu’on change totalement de vie, de se refaire des amis. Pourtant, Alicia a réussi à se rapprocher de Kalinda et les deux femmes deviennent très proches. Mais lorsque l’héroïne de The Good Wife découvre que son amie a couché avec Peter et qu’elle a gardé ça secret, plus rien ne sera jamais comme avant. Même si elles réussissent à travailler ensemble, leur amitié est brisée et on ne s’en est toujours pas remis.

Betty et Kevin – Riverdale

betty kevin

© The CW

L’amitié entre Betty et Kevin a été mise à rude épreuve au début de la saison 2 de Riverdale, lorsque celle-ci découvre les activités nocturnes de son ami… Après une grosse dispute, ils arrêtent de se parler et sont totalement en froid. Finalement, Betty reconnait qu’elle n’a pas à juger ses actes et Kevin promet qu’il sera plus prudent. On a évité le pire !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter