10 acteurs qui se sont blessés sur le tournage d'un film

10 acteurs qui se sont blessés sur le tournage d’un film

Partage
Lien copié !

Le métier d’acteur n’est pas toujours une partie de plaisir ! Certains d’entre eux passent même à côté de grandes catastrophes. La rédac’ de Serieously vous propose 10 exemples de célébrités qui se sont blessées sur le tournage d’un film. 

 Leonardo Dicaprio dans Django Unchained

leonardo-dicaprio-django-unchained
© Sony Pictures Releasing France

C’est l’une des anecdotes du cinéma contemporain les plus connues ! Lors d’une fameuse scène du film Django Unchained, Leonardo Dicaprio tape du poing sur une table, il brise un verre à main nue, se blessant grièvement. Très investi dans son rôle, l’acteur de Titanic continue tout de même à jouer, la main ensanglantée. Si la blessure n’était pas prévue, Quentin Tarantino a tellement apprécié la scène qu’il l’a conservée au montage. Sacré Léo !

 Natalie Portman dans Black Swan

black-swan
© Cross Creek Pictures

Pour les besoins du film de Darren Aronofsky, on peut dire que Natalie Portman s’est donnée corps et âme. Interprétant une ballerine du New York City Ballet, l’actrice a suivi un entraînement intense pour offrir la meilleure performance possible. Durant le tournage, elle s’est même disloquée une côte et a dû terminer ses scènes dans la douleur, aucun médecin n’étant disponible sur le plateau. On peut dire que l’actrice a bien mérité son Oscar de la Meilleure Actrice pour ce rôle !

Sylvester Stallone dans Rocky IV

rocky-iv-stallone
© MGM

Pour le quatrième volet de sa saga culte, Sylvester Stallone souhaitait que les scènes de combats soient le plus réaliste possible. Il a donc demandé à Dolph Lundgren, jouant son adversaire, de ne pas retenir ses coups. Il n’aurait peut-être pas dû ! Les coups étaient si violents que son cœur était frappé contre sa cage thoracique. L’acteur de Rocky s’est ainsi retrouvé aux soins intensifs pendant neuf jours…

Halle Berry dans Gothika

halle-berry-gothika
© Warner Bros. Pictures

Parfois, les acteurs peuvent s’investir un peu trop dans leurs personnages… Dans Gothika, Halle Berry partage l’affiche avec Robert Downey Jr. Alors que les deux acteurs jouent une scène de confrontation, l’interprète d’Iron Man doit serrer le poignet de l’actrice. Malheureusement, celui-ci l’a visiblement empoigné un peu trop fort puisqu’il le lui a cassé…

 George Clooney dans Syriana

george-clooney-syriana
©

Pour le tournage du film Syriana sorti en 2005, George Clooney a dû prendre 15 kilos en un mois. N’étant pas dans sa plus grande forme, l’acteur s’est blessé à la colonne vertébrale durant une scène. A cause de maux de tête, de pertes de mémoire et de douleurs lancinantes au dos, l’acteur s’est retrouvé hospitalisé et a dû interrompre la promotion du film Ocean’s Twelve.

 Charlize Theron dans Atomic Blonde

charlize theron atomic blonde

Adepte des films d’action, l’actrice sud-africaine a épaté les spectateurs dans Atomic Blonde où elle incarnait une espionne très badass. Charlize Theron a, en effet, littéralement donné de sa personne pour ce rôle. Au cours de combats très intenses, l’actrice de Mad Max Fury Road a en effet perdu quelques dents, ce qui l’a obligée à se rendre chez le dentiste entre deux prises.

Michelle Yeoh dans Tigre et Dragon

michelle-yeoh-tigre-et-dragon
© Columbia TriStar Films

Michelle Yeoh, récemment oscarisée, aime beaucoup réaliser ses propres cascades. Ce fut ainsi le cas pour le film Tigre et Dragon, où elle interprète une excellente guerrière. Mais alors qu’elle devait courir sur un toit, l’actrice a subi une rupture du ligament croisé antérieur. Cette mauvaise blessure l’a amenée à se faire opérer.

Margot Robbie dans Moi, Tonya

moi-tanya-margot-robbie
© Neon

Dans Moi, Tonya, sorti en 2017, Margot Robbie interprète la célèbre patineuse artistique Tonya Harding. Afin d’offrir la meilleure performance possible, l’actrice s’est entraînée intensivement durant 5 mois. Pendant le tournage, Margot Robbie a souffert d’une hernie discale et a été contrainte de faire une IRM chaque semaine pour vérifier qu’elle pouvait encore patiner. Afin de limiter la douleur et de continuer le tournage, elle a même pris des stéroïdes !

 Brad Pitt dans Seven

brad-pitt-seven
© New Line Cinema

Salué par la critique et le public, Seven est un des films les plus culte de Brad Pitt. Incarnant un officier de police impulsif et fougueux, l’acteur porte un gros pansement au bras durant une grande partie du film, après une course-poursuite avec le serial-killer. Cette blessure était bien réelle ! Brad Pitt s’est véritablement blessé durant le tournage de cette fameuse scène et s’est sectionné le tendon de la main. Après cet accident, il a été décidé d’inclure cette blessure dans le script…

Tom Hanks dans Seul au monde

seul-au-monde-tom-hanks
© 20th Century Fox

Dans le film Seul au monde, Tom Hanks incarne un naufragé sur une île déserte qui tente de survivre. L’acteur s’est accidentellement coupé la jambe avec un outil sur le tournage. Une blessure sans gravité de prime abord, mais qui s’est infectée. Heureusement, Tom Hanks a pu être pris en charge rapidement avant que cela ne dégénère. Plus de peur que de mal !

Manon Martin

Suivez nous !