Docteur Quinn : l'histoire bouleversante derrière cet épisode de la saison 6

Docteur Quinn : l’histoire bouleversante derrière cet épisode de la saison 6

Partage
Lien copié !

Les fans de la série Docteur Quinn se souviennent probablement du triste épisode 13 de la saison 6. L’histoire qui y est racontée est d’ailleurs inspirée d’un fait divers bouleversant survenu dans un hôpital de Los Angeles en 1993.

Il n’est pas rare qu’une série s’inspire de faits réels pour écrire ses épisodes. Et les fictions médicales sont celles qui tirent souvent leurs intrigues d’histoires vraies. Plusieurs épisodes culte de Grey’s Anatomy traitent de véritables cas, tout comme New Amsterdam qui raconte la vraie vie d’un médecin. Docteur Quinn ne déroge donc pas à cette règle avec son treizième épisode de la saison 6.

Un fait divers glaçant a inspiré les scénaristes de Docteur Quinn

Cauchemar, qui est l’épisode 13 de la saison 6 de Docteur Quinn, suit un individu activement recherché par les autorités pour avoir commis trois meurtres. Ce dernier, ayant une haine contre les médecins, tire une balle sur Michaela incarnée par Jane Seymour. L’horreur qui y est racontée est ce qu’a réellement vécu Richard May, le docteur qui supervisait cet épisode.

docteur-quinn-episode-13-de-la-saison-6
© CBS

Comme le raconte le Los Angeles Times en 1994, un certain Damascio Ybarra Torres a lancé une fusillade dans une salle d’attente des urgences du Centre médical du comté USC à Los Angeles. Trois médecins ont été touchés lors de cet assaut, dont Richard May. L’assaillant voulait se venger du personnel hospitalier, car il pensait que des médecins lui avaient injecté le virus du sida.

Cet épisode de Docteur Quinn a donc été écrit à ses côtés afin qu’il raconte ce qu’il a vécu et dénoncer le manque de protection du corps médical. Les scénaristes ont d’ailleurs confié qu’il s’agissait de l’un des scripts des plus difficiles à écrire. Dans le rapport du Los Angeles Times, ont découvre que Damascio Ybarra Torres a été jugé coupable et condamné à la prison à perpétuité.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀