Downton Abbey : 5 erreurs ou incohérences que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

Downton Abbey : 5 erreurs ou incohérences que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

Personne n’est parfait, pas même la famille Crawley ! La preuve avec ces 5 petites erreurs et incohérences qui se sont glissées dans Downton Abbey.

Un chien mâle ou femelle dans Downton Abbey ?

downton abbey, erreur
© ITV

Les fans de Downton Abbey sont familiers avec Isis, le labrador des Crawley et compagnon de Robert. Si la chienne meurt malheureusement au cours de la série, ce n’est pas là-dessus qu’on souhaite attirer votre attention. Dans le premier épisode de la série, Lord Grantham dit “mon beau” en parlant de l’animal, alors qu’il se trouve dans la bibliothèque avec Carson or, au cours des épisodes suivants, il est clair qu’Isis est une femelle.

L’incohérence avec The Sketch

downton abbey, erreur
© ITV

Autre petite incohérence liée au premier épisode de Downton Abbey qui concerne cette fois Cora. Au début, on peut la voir lire le journal The Sketch, un papier pour lequel sa fille Edith commence à écrire en saison 3. Seulement voilà, Cora révèle à l’éditeur du Sketch qu’elle n’a commencé à lire le journal qu’après que sa fille l’a rejoint. Oups.

Les guirlandes lumineuses de Noël

downton abbey, erreur
© ITV

Les épisodes de Noël de Downton Abbey font partie des meilleurs de la série. Tout le monde se souvient notamment de celui qui scelle enfin le destin du couple Mary/Matthew. C’est l’occasion également de décorer le château et de dresser un énorme sapin de noël. Et c’est justement au sein de ce sapin que se cache un petit anachronisme. En effet, on peut y voir des guirlandes lumineuses aux ampoules assez petites. Or, celles-ci n’ont été commercialisées qu’à la fin des années 60, début des années 70. A l’époque, les ampoules étaient bien plus grosses.

L’erreur de Downton Abbey repérée par la Reine d’Angleterre

downton abbey, erreur
© ITV

Vous n’êtes pas les seuls à être fans de Downton Abbey, la Reine d’Angleterre en personne adore la série et a apparemment une passion pour repérer les petites erreurs qui s’y sont glissées. Selon Brian Hoey, auteur de At Home with The Queen, Elizabeth II en aurait d’ailleurs repéré une qui est sûrement passée inaperçue aux yeux de tous. “La Reine a remarqué dans un épisode qu’il y avait un soi-disant officier britannique qui portait des médailles qu’il n’aurait jamais pu recevoir à son époque. Il s’est battu pendant la Première Guerre mondiale et portrait des médailles de la Seconde Guerre mondiale sur son torse”, a confié Hoey pour Vanity Fair.

Ivy visionnaire musicale ?

downton abbey, ivy
© ITV

Comme on l’a déjà mentionné avec les guirlandes lumineuses de Noël, quelques anachronismes se sont glissés dans Downton Abbey. Par exemple, dans l’épisode 6 de la saison 3 on peut entendre Ivy fredonner la chanson Fly Me to The Moon. Le problème ? Celle-ci n’a été écrite qu’en 1954. Ce qui est problématique quand on sait que la saison 3 se déroule en 1920.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀