Dragon Ball : alerte ! L’anime Super va (bientôt) faire son grand retour

Suite officielle de la saga culte d’Akira Toriyama, Dragon Ball Super est un anime qui a été diffusé entre 2015 et 2018, avant d’entrer dans une longue période de pause. Pourtant, sa version manga, quant à elle, a continué de développer les nouvelles aventures de Goku et Vegeta. Sept ans plus tard, les fans de l’anime attendent encore et toujours que Dragon Ball Super revienne sur le devant de la scène pour raconter la suite du manga. Cette attente a finalement porté ses fruits puisque le 25 janvier dernier, le retour de la série a bel et bien été annoncé.

Considéré comme le père de l’animation japonaise de ces dernières années, Dragon Ball est un anime culte qui a accompagné l’enfance de nombreux fans, génération après génération. Sorti en 2015, Dragon Ball Super est la suite officielle des aventures de Goku, de Vegeta, et de tous les autres héros imaginés par Akira Toriyama. Cependant, trois ans après ses débuts, et surtout après la fin du célèbre tournoi du pouvoir où Goku a révélé sa nouvelle transformation, l’anime est entré dans une longue période de pause.

Pourtant, de son côté, le manga Dragon Ball Super continuait quant à lui de sortir de nouveaux chapitres, racontant donc des aventures inédites, mais aussi de nouvelles transformations surpuissantes. Les fans de l’anime se sont donc tous mis à espérer qu’une seule chose : voir le retour de l’anime Dragon Ball Super, afin de pouvoir découvrir ces nouvelles intrigues sur leur écran.

L’anime Dragon Ball Super bientôt de retour après 7 ans de pause

Goku dans sa forme Ultra Instinct maîtrisé dans Dragon Ball Super
Dragon Ball Super © BIRD STUDIO/ SHUEISHA, TOEI ANIMATION

Sept ans. Il aura donc fallu attendre plus de sept années pour que l’annonce qu’attendait tous les fans de l’anime ne soit enfin faite : Dragon Ball Super va enfin faire son grand retour. La fin de la pause de l’anime a, en effet, été révélée le 25 janvier dernier dans une vidéo célébrant les 40 ans de la saga d’Akira Toriyama. À cette occasion, ce n’est pas une, mais bien deux informations qui ont été révélées sur l’anime Dragon Ball Super.

La première est évidemment que la suite de l’anime, intitulée The Galactic Patrol, adaptera le célèbre arc Moro du manga. Cependant, pour le moment, aucune date de sortie n’a été révélée. En revanche, la série fera bel et bien son retour en 2026, et ce, grâce à la seconde annonce de la vidéo des 40 ans de la saga. En effet, il a été également révélé que le tout premier arc de l’anime, soit l’arc Battle of Gods, va de nouveau être animé durant la saison d’automne 2026, avec un remake intitulé Dragon Ball Super : Beerus. Une chose est donc sûre, si vous êtes un fan de l’œuvre d’Akira Toriyama, 2026 risque d’être une très belle année.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !