Dragon Ball : comment Tortue Géniale a-t-il obtenu son nuage magique ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Le nuage magique est probablement l’un des objets les plus iconiques de la saga Dragon Ball. Donné par Tortue Géniale à Goku pour le récompenser d’avoir sauvé sa tortue, ce nuage permet à son détenteur de voler dans les airs à une vitesse supersonique. Du moins, s’il a le cœur pur. Mais alors, si Goku a obtenu son nuage magique grâce à Tortue Géniale, comment ce dernier a-t-il fait pour se le procurer ?
En tant que fan de Dragon Ball, qui n’a jamais rêvé de monter sur le célèbre nuage magique et de pourfendre le ciel à une vitesse dépassant celle du son ? Après tout, ce petit nuage jaune, qui a accompagné Goku durant la majeure partie de son enfance, est sans conteste l’un des objets les plus culte de l’univers imaginé par Akira Toriyama.
Présent dès le quatrième épisode de Dragon Ball, ce nuage est un cadeau offert par Tortue Géniale à Goku, après que le jeune Saiyan a sauvé sa tortue de mer parlante. Cet objet extrêmement rare permet à son utilisateur de parcourir les cieux à une vitesse supersonique. Cependant, il existe une condition bien particulière pour monter sur ce nuage magique : il faut avoir le cœur pur. Quand Tortue Géniale a tenté de monter sur ce dernier pour lui montrer l’exemple, le pervers qu’il est est tout simplement passé au travers. Cependant, Goku a, quant à lui, réussi du premier coup.
Quand le jeune Saiyan ne savait pas encore voler par lui-même, le nuage magique était donc l‘un de ses objets fétiches, au même titre que son bâton magique, hérité de son grand-père adoptif. Mais, un mystère reste toujours en suspens… Si Tortue Géniale donne son nuage magique à Goku et que ce dernier ne pouvait pas lui-même monter dessus, alors comment l’a-t-il obtenu en premier lieu ?
Tortue Géniale est-il un disciple de Karin dans Dragon Ball ?

Pour connaître l’origine du nuage magique de Tortue Géniale, il faut avancer un peu plus loin dans le manga Dragon Ball. Plus précisément durant la saga du roi Démon Piccolo. Après la mort de Krilin, Goku se lance à la poursuite de Tambourine, l’un des sbires de Piccolo. Et, pour être le plus rapide possible, il monte sur son nuage magique. Cependant, déjà épuisé à cause du Tenkaichi Budokai auquel il venait de participer, le Saiyan perd son combat face à Tambourine, avant que ce dernier ne détruise le nuage magique.
Peu de temps après, Goku reprit la route et est retourné auprès de Karin. C’est là que le jeune héros apprit qu’en réalité, le chat ermite est le gardien d’un nuage magique gigantesque et que celui que Goku avait reçu de Tortue Géniale n’était qu’un léger fragment de celui-ci. Mais si Tortue Géniale possédait un fragment du nuage magique géant, alors c’est que ce dernier est venu jusqu’à la tour Karin et qu’il a été, lui aussi, formé par Karin. Hypothèse qui est alors confirmée par le chat lui-même affirmant qu’il a bel et bien offert à Tortue Géniale son nuage magique.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.