Dragon Ball Daima : « un anime de m*rde », un ancien éditeur du manga culte très critique envers la suite de la saga
Publié le Par Maxence Grosvalet

Diffusé entre le 11 octobre et le 28 février, Dragon Ball Daima était la toute dernière série de l’univers culte créé par Akira Toriyama. Si les fans étaient partagés sur cette nouvelle aventure, d’autres comme Kazuhiko Torishima, un ancien éditeur du manga, se sont montrés très critiques.
Pour fêter les 40 ans de l’univers d’Akira Toriyama, la décision avait été prise de sortir une nouvelle suite à l’anime culte Dragon Ball Z, dont les événements se déroulent avant ceux de Dragon Ball Super. Intitulé Dragon Ball Daima, ce nouvel anime raconte les aventures de Goku, Vegeta et d’autres membres de la Team Z, redevenus enfants à cause du souhait du nouveau roi des démons, Gomah. Pour retrouver leur apparence normale, les héros n’auront alors d’autre choix que de se rendre directement dans le royaume des Démons, même si là-bas, de nombreux dangers les attendent.
L’anime Dragon Ball Daima, cependant, a reçu un accueil très mitigé de la part des fans, notamment à cause de son scénario faisant penser à celui de Dragon Ball GT, une suite non-officielle de la saga. Le Super Saiyan 4 de Goku, le Super Saiyan 3 de Vegeta, ainsi que d’autres clins d’œil à Dragon Ball font que, certains trouvent que la série est un hommage parfait à l’univers d’Akira Toriyama, pendant que d’autres pensent qu’elle n’a aucune originalité. Cette division a même dépassé les fans puisque Kazuhiko Torishima, un ancien éditeur du manga, a lui-même partagé son opinion sur le sujet et elle est bien tranchée.
Dragon Ball Daima et Super face à un anime sur Vegeta ?

Dans une émission diffusée sur sa propre chaîne Youtube, l’ancien éditeur du manga culte, qui est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, amenant parfois de grands changements dans l’histoire de l’œuvre comme la création de Cell, est donc revenu sur ce qu’il pensait de Dragon Ball Daima, affirmant purement et simplement qu’il s’agit d’un « anime de m*rde ».
En plus de Daima, Kazuhiko Torishima a profité de l’occasion pour critiquer Dragon Ball Super. Pour lui, si une suite était à faire, il faudrait qu’elle change des autres et pour cela, il a déjà sa petite idée : « Il vaudrait mieux produire une histoire sur Vegeta ». En attendant de savoir si sa suggestion sur un anime sur Vegeta a été entendue, la série Daima, quant à elle, s’est terminée avec la diffusion de son 20e et dernier épisode pendant que le manga et l’anime Super sont, eux aussi, à l’arrêt pour le moment.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo