Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque... : le comédien de doublage Eric Legrand est mort à l'âge de 72 ans

Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque… : le comédien de doublage Eric Legrand est mort à l’âge de 72 ans

Partage
Lien copié !

Voix mythique des personnages de Vegeta dans Dragon Ball Z ou encore Seiya dans Les Chevaliers du Zodiaque, le célèbre comédien de doublage Eric Legrand s’est éteint ce jeudi 22 mai.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais si vous êtes un fan d’animation japonaise ou que vous avez grandi devant les dessins animés du Club Dorothée, alors vous avez forcément déjà entendu la voix mythique du comédien de doublage Eric Legrand.

Malheureusement, il n’y a pas de boules de cristal sur cette Terre et ce jeudi 22 mai 2025, son ami et collègue Patrick Borg a annoncé son décès à l’âge de 72 ans dans un message publié sur Facebook : « Depuis des mois, nous nous sommes écrit tous les jours sur WhatsApp jusqu’à lundi dernier, le 19 mai au matin, on te transférait dans un service de soins palliatifs. » Luttant contre un myélome depuis 2017, le comédien de doublage a finalement été emporté par sa maladie.

« Tu es un vrai Saiyan Vegeta !« 

Dragon Ball Z © 2003 BIRD STUDIO

Prêtant sa voix aussi bien dans des dessins animés que dans des films, où il était la voix française de l’acteur américain Owen Wilson, Eric Legrand était toutefois connu pour donner vie au célèbre prince des Saiyans, Vegeta, dans la version française de l’anime Dragon Ball Z. Rôle que Patrick Borg, voix de Goku, a rappelé dans son message : « Plus de 45 ans d’amitié et 40 ans ensemble sur Dragon Ball Z. Tu vas manquer à tes fans… Mais tu vas surtout profondément me manquer ! (…) Tu as fait preuve d’un courage exemplaire, tu es un vrai Saiyan Végéta ! »

Ce n’est pourtant pas le seul grand rôle qu’Eric Legrand a obtenu puisqu’il a aussi incarné Seiya, le personnage principal du célèbre anime des années 80, Les Chevaliers du Zodiaque. Lui qui disait être arrivé par hasard dans l’univers du doublage, affirmant que cette discipline « est littéralement venu[e] [l]e chercher », Eric Legrand a laissé une empreinte indélébile dans ce milieu, tout en ayant marqué l’enfance de toute une génération.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !