Dragon Ball Sparking Zero : quels sont les 12 nouveaux personnages jouables du jeu vidéo ?

Dragon Ball Sparking Zero : quels sont les 12 nouveaux personnages jouables du jeu vidéo ?

L’héritier de la série des jeux vidéo Tenkaichi Budokai, Dragon Ball Sparking Zero continue d’impressionner les fans avec son grand nombre de personnages jouables. Dans une nouvelle bande d’annonce, ce sont ainsi 12 nouveaux combattants qui ont été présentés. Serieously vous dit tout.

Dragon Ball étant un manga et un anime culte, de nombreux jeux vidéo sur cet univers sont sortis au fur et à mesure des années. Cependant, l’une des séries les plus populaires chez les fans est, sans aucun doute, celle des Tenkaichi Budokai. Le dernier opus étant sorti en 2007, les amateurs des jeux de combats attendaient donc depuis des années le retour de cette saga. Cette attente est finie avec l’annonce de Dragon Ball Sparking Zero. Considéré comme l’héritier des Tenkaichi Budokai, le jeu vidéo devrait posséder plus d’une centaine de personnages jouables. Lors d’une nouvelle bande d’annonce, Bandai Namco, l’éditeur de Dragon Ball Sparking Zero, a présenté 12 nouveaux combattants autour du thème : épée contre poing.

Les membres de la team épée

L'introduction de Black Goku Super Saiyan Rosé dans le jeu vidéo Dragon Ball Sparking Zero
©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation ©Bandai Namco Entertainment Inc.

Pour représenter les épéistes, le trailer commence par l’un des personnages les plus populaires de l’univers de Dragon Ball : Super Vegeto. Même si ce dernier ne possède pas proprement d’épée, la fusion entre Vegeta et Goku est cependant capable de créer une lame d’énergie, dont il s’est servi pour trancher le démon Buu. Autre personnage de la saga Buu, le prince des démons, Dabra, est également membre de cette team épée !

Quand l’on pense à un épéiste dans le monde de Dragon Ball, un nom vient tout de suite en tête : Trunks du Futur. Le fils de Vegeta et Bulma sera donc évidemment jouable dans Dragon Ball Sparking Zero. Pour les amateurs du tout début des aventures de Goku, Yajirobé est aussi présent. Si vous préférez Dragon Ball Super, Bandai Namco ne vous a pas oublié, car Black Goku Super Saiyan Rosé est de la partie avec sa lame et sa faux d’énergie !

Les membres de la team poing

Introduction du personnage de Goku sous sa forme Ultra Instinct non maîtrisée dans le jeu vidéo Dragon Ball Sparking Zero
©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation ©Bandai Namco Entertainment Inc.

Les combattants de Dragon Ball s’affrontant surtout grâce à des techniques d’arts martiaux, la team poing est légèrement plus importante que celle de l’épée. Ainsi, alors que les épéistes ne sont que 5, ceux qui n’ont pas d’armes sont au nombre de 7 dans le trailer. Le premier personnage de cette équipe à être présenté est le fameux Jiren, dont la puissance dépasse même celle de son dieu de la destruction. On trouve également son opposant durant le tournoi du pouvoir : Goku Ultra Instinct dans sa version non maîtrisée.

D’autres personnages du Tournoi du Pouvoir sont pareillement présents : les justicières Rozie et Riribrianne de l’univers 2, mais aussi l’arme ultime de l’univers 3, Anilaza. Pour conclure, les deux derniers personnages de cette team poing sont des Terriens : il s’agit du célèbre Mr. Satan, le plus grand héros de la Terre, et de Spopovich, l’un des deux humains contrôlés par le sorcier Babidi.

Malgré les nombreuses annonces sur les personnages qui seront jouables dans le jeu, il y en a encore beaucoup d’autres à découvrir. Pour pouvoir tous les connaître, vous devrez patienter encore un peu, car Dragon Ball Sparking Zero sera disponible qu’à partir du 11 octobre 2024 sur Playstation 5, Xbox series et PC.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀