Dragon Ball Z : TOP 5 des meilleurs films à voir et à revoir

Dragon Ball Z : TOP 5 des meilleurs films à voir et à revoir

Partage
Lien copié !

A l’occasion de la sortie en coffret de l’intégrale des films Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, Serieously vous propose un TOP 5 des meilleurs longs-métrages adaptés de l’oeuvre culte d’Akira Toriyama.

Fusion

gogeta-dragon-ball-z
Toei Animation

Ce film est assurément l’un des préférés des fans de Dragon Ball Z pour deux raisons : Vegeta et Goku fusionnent pour la première fois et deviennent Gogeta, l’un des personnages les plus stylés de l’anime. Mais également pour Janemba, l’un des ennemis de nos héros les plus charismatiques et impressionnants. Dans cette aventure qui se déroule principalement dans l’au-delà, on suit également Gohan, Videl, Trunks et Goten affronter de nombreux ennemis bien connus, qui ont quitté les Enfers. Les jeunes fils de Vegeta et Goku fusionnent eux aussi pour devenir Gotenks.

L’histoire de Trunks

dragon-ball-z-histoire-de-trunks
Toei Animation

C’est l’une des histoires les plus percutantes et les plus poignantes de Dragon Ball Z. Nous nous retrouvons dans un futur chaotique où les cyborgs C-17 et C-18 font régner la terreur. Seuls Gohan et Trunks défendent la Terre face à ces monstres, alors que tous les autres sont morts, y compris Goku et Vegeta. Dans ce film Trunks et Gohan sont développés comme ils ne l’ont jamais été, avec des personnalités très différentes de ce qu’on connaissait jusqu’à maintenant. Leur relation est l’une des plus marquantes de tout Dragon Ball.

Broly le super guerrier

dragon-ball-z-broly-super-saiyan
Dragon Ball Z © 2003 BIRD STUDIO

Si Broly est le méchant principal du dernier film Dragon Ball Super, il l’a également été dans plusieurs films de Dragon Ball Z. Mais c’est le premier qui reste dans la mémoire de tous les fans. Celui où on découvre pour la première fois ce super guerrier légendaire. Le Saiyan aux cheveux verts déteste Goku depuis sa plus tendre (enfin, pas tant que ça…) enfance à cause de ses pleurs.

Les guerriers Z se retrouvent sur une nouvelle planète Vegeta, sur le point d’être détruite, piégés par Paragus. Ils combattent Broly dont la force est plus grande que celle de tous les ennemis que les héros ont pu affronter jusqu’à maintenant. Goku, Vegeta, Gohan, Trunks du futur ou encore Piccolo sont tous là pour le mettre hors état de nuire.

L’attaque du dragon

tapion-lattaque-du-dragon-dragon-ball-z
Toei Animation

Dans ce film les héros de Dragon Ball Z font la rencontre de Tapion, un guerrier mystérieux qui garde un sombre secret… En plus d’être un personnage que de nombreux fans de Dragon Ball trouvent (très) cool, il joue également une musique via sa flûte qui reste facilement en tête et qui ne s’oublie pas même après des années.

Dans L’attaque du dragon on découvre d’où vient l’épée de Trunks du futur et Goku, transformé en Super Saiyan 3, y balance son impressionnant point du dragon pour se débarrasser d’Hildegarn.

La Légende De Shenron (1986)

la-legende-de-shenron-dragon-ball
Toei Animation

Avant DBZ, il y a eu Dragon Ball, là où tout à commencé. Impossible donc de passer à côté du tout premier film de l’oeuvre emblématique d’Akira Toriyama. Il reprend les débuts des aventures du jeune Goku, qui fait la rencontre de Bulma et part à la recherche des sept boules du dragon. La Légende de Shenron reprend les deux premiers tomes du manga en changeant quelques éléments et notamment l’ennemi des protagonistes. Ici, il ne s’agit pas de Pilaf mais du roi Gourmet.

L’intégrale des films Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT est maintenant disponible en coffret Blu-ray.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !