Dragon's Dogma 2 : quelle classe est la plus adaptée pour vous ?

Dragon’s Dogma 2 : quelle classe est la plus adaptée pour vous ?

Partage
Lien copié !

Le nouvel opus de la série de jeux vidéo Dragon’s DogmaDragon’s Dogma 2 – va bientôt sortir et il est temps de se pencher sur la question de la classe à choisir pour votre personnage. Pour vous aider dans ce choix primordial, Serieously vous détaille ces vocations en fonction de votre style de jeu !

Douze ans après la sortie du premier opus, le nouveau jeu vidéo Dragon’s Dogma 2 va enfin sortir. Cet action-rpg, développé et édité par Capcom vous permet de créer votre personnage dans un monde ouvert où vous devrez accomplir différentes quêtes et éliminer des monstres. Cependant, il existe plusieurs moyens différents d’affronter vos ennemis. En fonction de votre classe, appelée « vocation » dans Dragon’s Dogma 2, vous aurez donc accès à différentes armes, armures ou capacités. Si vous ne savez pas vers laquelle vous tourner et que vous voulez être prêt pour la sortie du jeu ce 22 mars 2024 sur PC, Xbox series et Playstation 5, Serieously vous propose de détailler ces vocations en fonction de votre style de jeu.

Guerrier ou Voleur pour les amateurs de corps à corps

Un personnage attaquant un gobelin au corps à corps avec une épée a deux mains dans le jeu video Dragon's Dogma 2
©Capcom

Si ce qui vous intéresse dans un action-rpg, c’est d’affronter les monstres en premières lignes, alors vous devriez porter votre choix vers la vocation de Guerrier ou de Voleur. En ce qui concerne la première, elle vous permet de porter des armures lourdes afin de mieux vous protéger contre les attaques de vos ennemis et de contre-attaquer au moment opportun. Le Guerrier est également le seul à pouvoir porter un bouclier. Dans cette configuration, votre but est donc de servir de tank en attirant les ennemis vers vous, pendant que vous et vos camarades leur infligez des dégâts dévastateurs.

Pour la vocation de Voleur, votre plus grand atout sera votre mobilité. Dites donc au revoir aux grosses armures. Armé de deux poignards, vous devrez donc esquiver les coups de vos ennemis tout en contre attaquant sur leurs points faibles et leur infliger de gros dégâts. De plus, si vous prenez la Vocation de Voleur, vous aurez parfois l‘opportunité de prendre la bourse de certains PNJ. Toutefois, faites attention, cette action se fera à vos risques et périls.

Archer ou Mage pour ceux qui aiment les dégâts à distance

Un elfe en train de viser avec son arc dans une forêt dans le jeu vidéo Dragon's Dogma 2
©Capcom

Dans le cas où vous préféreriez le calme de la seconde ligne et porter vos coups à distance, alors vous devriez regarder du côté des mages et des archers. Comme son nom l’indique, le premier vous offre l’opportunité d’utiliser des sorts dévastateurs contre vos adversaires. Cependant, ce n’est pas tout. En tant que mage, vous pouvez également avoir un rôle de soutien. Vous aurez alors la possibilité d’enchanter les armes de vos coéquipiers pour que ces derniers portent des coups encore plus puissants. Toutefois, faites attention car plus vos sorts seront forts, plus vous devrez mettre de temps pour les lancer.

En ce qui concerne l’archer, il est en quelque sorte le voleur à distance. Armé de votre arc, vous devrez utiliser toute votre agilité afin de vous jouer de vos ennemis et ainsi rester à distance. En prenant le temps de viser avec précision ou en vous servant de votre environnement, vous serez également capable d’infliger des dégâts dévastateurs aux monstres que vous croiserez.

De la polyvalence et des illusions dans Dragon’s Dogma 2

Un personnage utilisant ses pouvoirs d'illusionniste contre des gobelins dans le jeu vidéo Dragon's Dogma 2
©Capcom

Jusqu’à présent, les quatre vocations présentées étaient celles de base que vous pourrez donner soit à votre personnage, soit aux camarades qui vous accompagneront dans votre aventure. Cependant, deux autres vocations sont disponibles et sont réservées à votre personnage uniquement. Il s’agit des classes d’Illusionniste et de Conquérant.

Pour la première, cette vocation est une classe dite de support. Votre objectif n’est donc pas d’infliger d’énormes dégâts à vos adversaires, mais de renforcer vos alliés tout en perturbant les ennemis. Pour cela, vous disposerez d’une arme spéciale : l’encensoir. Cette dernière invoquera de la fumée qui, en plus de pousser les monstres à s’attaquer entre eux, permettra aussi de rendre vos alliés encore plus puissants. Si vous aimez rendre fou vos ennemis, alors cette vocation est faite pour vous.

La vocation de Conquérant, quant à elle, vous permet d’utiliser toutes les armes ainsi que les compétences de différentes classes. En contrepartie de ces avantages, vos statistiques de bases seront plus faibles qu’à la normale. Pour vaincre les monstres, vous devrez donc utiliser toutes les ressources mises à votre disposition.

Si vous ne savez toujours pas vers quelle vocation vous voulez vous tourner, un questionnaire a également été mis en place pour vous aider à prendre cette décision. Cependant, vous pouvez déjà être rassuré car le choix de votre vocation n’est pas définitif et vous pourrez donc la changer au fur et à mesure de votre aventure.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !