Dune, Shang-Chi… Les 15 films les plus attendus de la rentrée

Partage
Lien copié !

Les températures baissent, le ciel perd de son éclat bleu, le soleil décline…la rentrée arrive à grands pas ! Et qui dit rentrée, dit également sorties ciné ! Focus sur les 15 films les plus attendus par les spectateurs.

Shang-Chi et la légende des 10 anneaux 

Shang-Chi
© 2021 Marvel / Disney

Deuxième film de la phase IV du MCU, Shang-Chi et la légende des dix anneaux introduit pour la première fois au cinéma le super-héros chinois créé par Steve Englehart, Al Milgrom et Jim Starlin dans les années 1970. Porté ici par l’acteur Simu Liu, Tony Leung Chiu Wai, Michelle Yeoh et Awkwafina, ce nouveau long-métrage Marvel suit les aventures de Shang-Chi, contraint d’affronter son passé et de composer avec la mystérieuse organisation des dix anneaux. Un condensé d’action, d’adrénaline et de surnaturel sur fond de culture asiatique et spirituelle.

Shang-Chi et la légende des dix anneaux sortira le 1er septembre 2021 au cinéma.

Malignant

Malignant
© Warner Bros

James Wan, le maître de l’horreur, revient ici avec un nouveau film d’épouvante terriblement glaçant. Malignant met ainsi en scène Annabelle Wallis dans le rôle de Madison, une jeune femme en proie à des visions horribles dans lesquelles elle assiste à des meurtres effroyables. Des crimes atroces commis par une entité maléfique qui semble mystérieusement liée à elle et à son passé. Parfait pour se glacer le sang et se donner quelques sueurs froides…

Malignant sortira le 1er septembre 2021 au cinéma.

Respect

Respect film
© Universal Pictures

Réalisé par Liesl Tommy, ce biopic musical retrace la vie et l’ascension de la célèbre chanteuse Aretha Franklin, devenue une icône de la musique dans les années 1960. Le film raconte alors l’évolution de la reine de la soul entre ses premiers pas d’enfant de chœur à ceux de diva au rayonnement planétaire. Côté casting, on retrouve Jennifer Hudson dans la peau de l’artiste emblématique, entourée par Lodric D. Collins, Forest Whitaker ou encore Marlon Wayans.

Respect sortira le 1er septembre au cinéma.

Dune

Dune film
© Warner Bros

Nouvelle adaptation du roman de science-fiction de Frank Herbert, Dune est sans conteste, l’un des longs-métrages les plus attendus de l’année 2021. Réalisé par Denis Villeneuve, le film retrace ainsi l’histoire de Paul Atreides, qui se rend avec son père et ses soldats sur Arrakis, la planète la plus dangereuse qui soi. Un voyage périlleux dans le but de récupérer l’Épice, une substance essentielle à la survie de leur peuple. Très vite, des forces maléfiques vont se disputer le contrôle de ce monde afin d’exploiter pleinement cette précieuse essence. Ceux qui voudront survivre devront alors dominer leur peur… Avec une distribution cinq étoiles, Dune met en lumière Timothée Chalamet, Zendaya, Jason Momoa, Oscar Issac, Josh Brolin, Stellan Skarsgaard ou encore Rebecca Ferguson.

Dune sortira le 15 septembre 2021 au cinéma.

Stillwater

Stillwater
© Universal Pictures International France

Présenté hors compétition au dernier festival de Cannes, Stillwater débarque enfin dans les salles à la rentrée. Tom McCarthy met ici en scène Matt Damon, Camille Cottin et Abigail Breslin dans un tortueux thriller ancré à Marseille, où un foreur américain tente d’innocenter sa fille d’un crime qu’elle nie avoir commis. Désespéré par la barrière de la langue, la complexité du système judiciaire français et les codes d’un pays qu’il ne connaît pas, Bill va devoir se battre corps et âme pour sauver son enfant d’une vie derrière les barreaux.

Stillwater sortira le 22 septembre 2021 au cinéma.

Candyman 

Candyman
© TriStar Pictures

Candyman est de retour ! Remake du film éponyme sorti en 1992 et adapté de la nouvelle The Forbidden de Clive Barker, ce nouveau long-métrage horrifique de Nia DaCosta remet la terrifiante légende au goût du jour. Avec Yahya Abdul-Mateen II et Teyonah Parris à l’affiche, la réalisatrice replonge dans le mythe et raconte alors les éprouvantes péripéties du jeune artiste Anthony McCoy. Fraichement installé dans son nouvel appartement avec sa petite amie, ce dernier découvre l’existence d’étranges histoires de fantôme qui circulaient à l’époque où leur quartier n’était encore qu’une cité insalubre. Fasciné par ces récits, le jeune homme va s’en inspirer pour alimenter ses tableaux et va alors ouvrir une brèche de son passé, qui va mettre en danger son équilibre mental et faire ressurgir d’anciens démons…

Candyman sortira le 29 septembre 2021 au cinéma.

Flag day 

Flag Day
© Le Pacte

A la fois devant et derrière la caméra, Sean Penn livre avec Flagday un drame poignant sur fond de thriller. Inspiré d’une histoire vraie, le film s’intéresse à la vie de John Vogel, un homme charismatique, capable de transformer n’importe quelle journée en une aventure extraordinaire. Un sens du rythme de la liberté avec lequel sa fille Jennifer a grandi, les yeux emplis d’admiration, jusqu’à ce qu’elle comprenne que son père n’était rien d’autre qu’un braqueur de banques et un faussaire. Incarnée par la jeune Dylan Penn à l’écran, cette dernière tente alors de mettre le passé derrière elle, de se reconstruire et d’établir une nouvelle relation père-fille.

Flag day sortir le 29 septembre 2021 au cinéma.

Mourir peut attendre

Mourir peut attendre
© Universal Pictures

Reporté à de nombreuses reprises en raison de la pandémie, Mourir peut attendre a enfin trouvé sa date. Et cette fois, on espère que ce sera la bonne ! Pour la cinquième et dernière fois de sa carrière, Daniel Craig reprend ici le costume du célèbre James Bond, qui a pourtant quitté les services secrets. En vacances à la Jamaïque, ce dernier est finalement tiré de sa tranquillité par un vieil ami de la CIA qui sollicite son aide pour retrouver un scientifique disparu. Une ultime mission périlleuse, qui pourrait bien conduire l’ancien agent 007 sur les traces d’un ennemi redoutable, paré de puissantes armes technologiques.

Mourir peut attendre sortira le 6 octobre 2021 au cinéma.

Eiffel

Eiffel
© Pathé

Après plusieurs reports, Eiffel s’apprête, lui aussi, à sortir sur les écrans cet automne. Porté par Romain Duris, Emma Mackey et Pierre Deladonchamps, le film de Martin Bourboulon dresse le portrait de la célèbre Dame de fer de Paris, née d’une romance interdite entre Gustave Eiffel et Adrienne Bourgès. A l’aube de l’Exposition Universelle de 1889, le gouvernement français désire montrer quelque chose de spectaculaire, mais leur célèbre ingénieur a les yeux rivés sur le Métropolitain. Lorsqu’il recroise par hasard son amour de jeunesse, sa passion va lui inspirer la création d’un monument qui changera le profil de la France à jamais.

Eiffel sortira le 6 octobre 2021 au cinéma.

Hôtel Transylvanie : changements monstrueux

Hôtel Transylvanie 4
© Sony Pictures Releasing France

Dracula, Mavis et la bande sont de retour dans de nouvelles aventures extraordinaires avec Hôtel Transylvanie : changements monstrueux. Alors que Johnny se sent mis à l’écart parce qu’il n’est pas un monstre, Van Helsing tente de l’aider. Il essaie donc de le transformer en créature surnaturelle grâce à un appareil magique. Et si l’opération est fructueuse pour le jeune homme, elle vire vraiment à la catastrophe pour Drac et les clients de l’hôtel, qui se voient, eux, changés en humains.

Hôtel Transylvanie : changements monstrueux sortira le 6 octobre 2021 au cinéma.

Le dernier duel

Le dernier duel
© Walt Disney Studios Motion Pictures

Après Tout l’argent du monde (2017), Ridley Scott signe son grand retour au cinéma avec le drame historique Le dernier duel, qui met en scène Matt Damon, Adam Driver et Jodie Comer. Tiré de l’œuvre d’Eric Jager, Le dernier duel : Paris, 29 décembre 1386, le film raconte l’un des derniers duels judiciaires de France, survenu au XIVe siècle entre le chevalier Jean de Carrouges et l’écuyer Jacques le Gris. Amis à l’origine, les deux hommes se retrouvent pris dans la spirale d’un terrible affrontement, lorsque Marguerite, la femme de Carrouges, accuse le Gris de l’avoir violée. Refusant de garder le silence, elle dénonce son crime haut et fort, amenant ainsi à la décision d’un procès par combat. Si son mari est tuée, elle sera alors, elle aussi, brûlée vive pour faux témoignage.

Le dernier duel sortira le 13 octobre 2021 au cinéma.

Venom : Let there be carnage

Venom 2
© 20th Century Studios

 Trois ans après la sortie du premier volet, Tom Hardy renfile le costume d’Eddie Brock sous la direction d’Andy Serkis, pour un affrontement qui s’annonce épique. Environ un an après avoir combattu Riot, le jeune homme cohabite toujours avec le célèbre symbiote, mais essaie de reprendre sa vie et sa carrière de journaliste en main. Il décide donc d’aller interviewer le tueur en série Cletus Kasady, sans se douter que, lui aussi, abrite un symbiote similaire à Venom, du nom de Carnage.

Venom : Let there be carnage sortira le 20 octobre 2021 au cinema.

Ron débloque

Ron débloque
© 20th Century Studios

Film d’animation réalisé par Jean-Philippe Vine, Sarah Smith et Octavio Rodriguez, Ron Débloque propose une histoire d’amitié originale et décalée entre un collégien normal et un robot défectueux. Alors que tous les enfants reçoivent un incroyable appareil connecté, programmé pour être leur meilleur ami, Barney voit son père lui offrir Ron, un Bbot souffrant de nombreux bugs. Une relation particulière va alors naître entre ces deux personnages, qui vont découvrir que bien qu’imparfaite, l’amitié réserve toujours son lot de belles surprises.

Ron débloque sortira le 20 octobre 2021 au cinéma.

The French Dispatch

The French Dispatch
© The Walt Disney Company France

Avec son incroyable casting cinq étoiles, The French Dispatch propose une comédie farfelue centrée sur des petites histoires issues du dernier numéro d’un magazine américain, publié au XXème siècle dans la ville fictive française d’Ennui-sur-Blasé. Une nouvelle création haute en couleur de Wes Anderson, à laquelle participent Benicio del Toro, Andrien Brody, Tilda Swinton, Léa Seydoux, Frances McDormand, Timothée Chalamet, Bill Murray, Owen Wilson et encore bien d’autres grands noms de Hollywood.

The French Dispatch sortira le 27 octobre 2021 au cinéma.

Halloween Kills

Halloween Kills
© Universal Pictures

Douzième film de la saga horrifique Halloween, ce nouveau volet réalisé par David Gordon Green fait directement suite aux événements du dernier long-métrage sorti en 2018. Jamie Lee Curtis reprend donc son rôle de Laurie Strode pour la sixième fois, prête à affronter à nouveau l’horrible Michael Myers qui la pourchasse depuis toujours. Alors qu’elle pense être parvenue à se débarrasser de lui, le monstre refait surface pour son bain de sang rituel, menaçant à nouveau la sécurité de la ville de Haddorfield. Cette fois-ci, Laurie et sa famille  s’allient avec les autres habitants pour le traquer et le mettre hors d’état de nuire pour toujours…

Halloween Kills sortira le 27 octobre 2021 au cinéma.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Sondage : le match ultime, tu préfères Peter Kavinsky (À tous les garçons) ou Noah Flynn (The Kissing Booth) ?

Sondage : le match ultime, tu préfères Peter Kavinsky (À tous les garçons) ou Noah Flynn (The Kissing Booth) ?

10 enfants stars qui se sont fait virer de leur série après un scandale

10 enfants stars qui se sont fait virer de leur série après un scandale

Lire aussi
Friends : les 6 acteurs de la série culte dans leur tout premier rôle

Friends : les 6 acteurs de la série culte dans leur tout premier rôle

Desperate Housewives : 10 moments extrêmement gênants dans la série

Desperate Housewives : 10 moments extrêmement gênants dans la série

Cold Case : 5 anecdotes à connaître sur la série policière

Cold Case : 5 anecdotes à connaître sur la série policière

Grey’s Anatomy, The Resident… Top 10 des plus grosses erreurs médicales de séries

Grey’s Anatomy, The Resident… Top 10 des plus grosses erreurs médicales de séries

10 acteurs et actrices de séries qui ont raté leur audition

10 acteurs et actrices de séries qui ont raté leur audition

Les Frères Scott : 5 intrigues abandonnées qui auraient tout changé

Les Frères Scott : 5 intrigues abandonnées qui auraient tout changé

One Piece, Akira, Made in Abyss… 5 coffrets manga à mettre sous le sapin pour Noël

One Piece, Akira, Made in Abyss… 5 coffrets manga à mettre sous le sapin pour Noël

10 acteurs de séries qui ont eu deux rôles cultes à la télévision #Saison2

10 acteurs de séries qui ont eu deux rôles cultes à la télévision #Saison2

21 questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 3 de la saison 6 de Riverdale (ou Rivervale)

21 questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 3 de la saison 6 de Riverdale (ou Rivervale)

Beverly Hills 90210 : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur Brenda ?

Beverly Hills 90210 : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur Brenda ?